samedi 17 avril 2010

Bienvenue chez moi !

Pourquoi ce nouveau blog ?
Pourquoi ce titre ?

Tout d'abord, ce nouveau blog car je pensais être lasse d'écrire sur tout et sur rien, et finalement, je me suis aperçue que c'était "l'endroit" qui ne convenait plus... J'ai eu un premier blog pour m'aider à surmonter (survivre) mon combat contre l'infertilité, m'aider à supporter les 5 années de traitements hormonaux que j'ai vécues, m'aider à "survivre" à cette terrible décision que nous avons prise il y a tout juste 4 ans quand nous avons du, après avoir eu le bonheur d'attendre enfin une petite fille, Emilie, prendre la décision la plus difficile à prendre quand on est parents : choisir de ne pas garder son enfant parce qu'il est atteint de trisomie et d'une très grave malformation cardiaque... M'aider enfin à faire le deuil, après des années de combat, d'une grossesse naturelle.

J'ai ensuite ressenti le besoin de créer un autre blog pour m'aider à traverser les longs mois de la démarche d'adoption... Pour finalement nous apercevoir, mon Philou et moi, que le mieux pour nous, serait d'y renoncer et de vivre pour nous, de penser enfin un peu à nous, réalistes devant un parcours qui s'annonçait extrêmement long et laborieux.

Nous nous sommes alors aperçus que la vie à deux nous convenait parfaitement, et que justement, nous nous ouvrions enfin à la vie, nous profitions enfin de chaque petit bonheur. Cela peut sembler égoïste, mais vraiment, nous avons réalisé que nous étions faits pour vivre à deux et pour profiter enfin de chaque instant...

Est donc arrivé l'âge de la sérénité où je jouis de chaque petite chose qui me donne satisfaction, le bonheur d'un ouvrage réalisé alors que je ne pensais pas y arriver, la satisfaction d'une création, d'une action, d'un moment partagé, d'une chanson aimée, d'un livre adoré, d'un plat réalisé puis dégusté.....

Il m'est alors venu cette évidence : c'était le "lieu" qui ne me convenait plus. Je devais créer un nouvel endroit où parler de ma petite vie, de mes passions, de mes petits bonheurs et satisfactions...

Pourquoi "les carnets" ? Tout simplement parce que je note toujours dans des carnets des tas de petites choses : un disque à écouter, un livre à lire, un endroit à visiter, une création à réaliser, une idée par-ci, une idée par-là.... Je traîne toujours avec moi mes tas de petits carnets où je note tout et n'importe quoi...

Voici donc ma toute dernière création : mes petits carnets de tout, pour vous parler de ce que j'ai aimé, de ce que j'ai fait ou aimerais faire, de ma petite vie en général, dans ma nouvelle vie de femme mûre et sereine !

Bienvenue ici !

1 commentaire:

  1. Coucou, je vous suis (ton mari et toi) dans l'ombre depuis auf', et je suis contente de pouvoir toujours te lire....
    Tu sais que tu fais mon admiration, car tout ce que tu touches tu le réussi,.., couture, tricot, peinture.... Bravo et bonne continuation.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer