vendredi 23 avril 2010

Le bal des gens biens

Je passe du coq à l'âne (si je puis m'exprimer ainsi !)

A la base, le bal des gens bien, c'est ça :
"Aujourd'hui, c'est le bal des gens bien, demoiselles, que vous êtes jolies...."

Ben oui, j'aime beaucoup Adamo ! J'adore son côté délicieusement rétro et fleur bleue ! Alors, quand j'ai vu qu'il avait (il y a tout de même plus d'un an, et je ne l'apprends qu'en 2010 !) sorti un disque de tous ses succès en duo avec d'autres chanteurs dont la grande majorité issus de ce que l'on appelle "la nouvelle scène française", à votre avis, qu'est-ce que j'ai fait ??? Un chanteur que j'aime, chanter des chansons que j'aime avec d'autres chanteurs que j'aime... cela ne pouvait que me plaire !

On peut donc retrouver sur cet album : Benabar, Laurent Voulzy, Julien Doré, Jeanne Cherhal, Yves Simon, Isabelle Boulay, Raphaël, Stanislas, Alain Souchou, Loane, Renan Luce, Adrienne Pauly, Cali, Thomas Dutronc, Calogero, Juliette, Olivia Ruiz et Maurane. Certains d'entre eux se sont si bien approprié les chansons que l'on croirait presque qu'elles sont d'eux, et surtout (à mon humble avis), Calogero et Raphaël, on croirait vraiment que ce sont des chansons pour eux... Le duo avec Juliette est magnifique, ils sont allés jusqu'à intégrer sur la bande son, le craquement des microsillons des vieux vyniles écoutés et ré-écoutés (j'adore)... Je trouve dommage que l'on n'entende pas assez la voix de Julien Doré sur son duo : il a sa belle voix basse et un peu rauque, et quand Adamo chante avec lui, il l'écrase un peu de sa voix plus aigue et portante, dommage... Ma très chère Jeanne Cherhal merveilleuse sur la magnifique chanson "La nuit"... Olivia Ruiz avec toute sa jolie gouaille sur "Ce Georges" (je me suis d'ailleurs demandé de quel Georges il s'agissait : Clooney ? Hamilton ? Peppard ? -pourquoi pas ?-) ...

Bref, une belle réussite je trouve. Vous pouvez tout écouter en cliquant ICI

Et pour le plaisir, un petit clip :




En fait il s'agit bien de Georges Cloné !

1 commentaire:

  1. je vais pas etre dire une betise Georges Bressens non?
    bisous
    elodie

    RépondreSupprimer