mardi 16 octobre 2012

H & M

Non, pas la marque de vêtements !

H & M pour Haruki Murakami... J'aurais bien aimé qu'il ait le prix Nobel de Littérature... Je viens de terminer la lecture du troisième roman que je lis de lui ; après Kafka sur le rivage et 1Q84, Les chroniques de l'oiseau à ressort m'ont transportée dans son monde onirique. Il est capable de m'emporter dans les contrées de l'imaginaire les plus insolites, les plus lointaines... On se demande toujours vers quelle rêverie, quelle magie, quel fait extraordinaire nous allons être dirigés. Cet auteur m'interpelle beaucoup car il touche l'imagination et son écriture est un poême, son écriture est belle, douce et fluide tout en étant "tonique".

Voilà, avec Carlos Ruiz Zafon, Haruki Murakami est l'une de mes plus belles découvertes littéraires de ces derniers mois... Espagne, Japon, pas besoin d'aller loin pour voyager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire