lundi 29 octobre 2012

Au 104, des mandarins jouent de la guitare électrique !

Et ce n'est pas une blague, ce que l'on pourrait croire si l'on vous dit que les mandarins en question ne sont pas des chinois mais des petits oiseaux (j'en avais d'ailleurs quand j'étais ado, de charmants petits oiseaux que je choyais...).

Il s'agit en l'occurence d'une exposition intitulée "par nature" qui se tient actuellement au 104, espace culturel et artistique parisien. "From Here to Ear" est une oeuvre de Céleste Boursier-Mougenot, musicien et plasticien qui met en scène 65 mandarins dont les perchoirs sont des guitares électriques ! Et c'est avec leurs becs, leurs pattes, leurs gestes, que ces apprentis musiciens vont composer une oeuvre musicale hors du commun ! C'est original, il fallait y penser !

Adepte de la guitare et amoureuse des oiseaux, j'aurais vraiment aimé assisté à ce concert improvisé ! Comme je ne peux pas y aller, j'invite toutes celles et ceux qui passeraient par le 104 à y aller et venir me raconter leur ressenti face à cette oeuvre vivante et naturelle !

On peut aussi se contenter de cette vidéo :



1 commentaire: