vendredi 31 octobre 2014

La couleur des sentiments

 
 
 
Probablement le plus beau et le plus émouvant des films que j'aurais vus cette année ! Je n'ai pas lu le livre de Kathryn Stockett mais le film de Tate Taylor est remarquable sur un sujet dramatique voire parfois glaçant. J'ai versé beaucoup de larmes, mais j'ai ri également ! J'ai aussi beaucoup vociféré contre ces pestes de maîtresses de maison ! Bref, ce livre/film, porte bien son nom, car des sentiments, on en voie de toutes les couleurs !
 
 

 
 
 
Synopsis : Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

3 commentaires:

  1. Je l'ai vu il y a un moment. Il faut que je me reprenne.
    Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue traîner mes guêtres par ici ! La couleur des sentiments... Moi c'est l'inverse, j'ai dévoré le bouquin, les personnages m'ont sérieusement manqué quand je l'ai fini... J'ai été sidérée de tout ce que j'y ai lu... Et maintenant il faudrait que je voie le film ! Tu viendras nous dire ce que tu auras pensé du bouquin ?

    RépondreSupprimer