dimanche 2 novembre 2014

Mon premier trendy chale !

Comme je suis plus à l'aise avec les diminutions qu'avec les augmentations, j'ai joué la carte de la facilité en choisissant de faire mon trendy chale à l'envers ! J'ai donc monté 120 mailles en me disant que cela serait très probablement suffisant. Grave erreur ! En effet, une fois arrivée au bout, il fallait bien se rendre à l'évidence : le trendy était trop petit pour moi ! J'aurais fait l'effort de le faire dans l'autre sens, avec des augmentations, j'aurais pu poursuivre mon ouvrage jusqu'à la bonne taille.
Bilan : un trendy chale d'enfant qui ira à une petite Anouk de 5 ans qui saura certainement en faire bon usage !
Et je vais donc très rapidement en commencer un autre pour moi, et cette fois, je me confronterai donc aux augmentations ! (avec des aiguilles circulaires peut-être ?)



2 commentaires:

  1. oui oui prend des aiguilles circulaires cela te permettra de le faire bien grand, et essaye, c'est vraiment très simple les augmentations. Tu montes 3 mailles, tricotes un rang, puis le rang suivant et tous les autres, tu tricotes la première maille normalement et ensuite tu tricotes une maille dans le fil entre la 1ère et la deuxième , tu augmentes ainsi d'1 maille à chaque début de rang.

    RépondreSupprimer