jeudi 16 octobre 2014

Un club de lecture au boulot !


Cela fait plusieurs mois que ce projet germe dans ma tête, que je me renseigne sur la façon d'organiser la chose, sur la manière de motiver les troupes, sur moults hésitations quant au fait de partager quelque chose qui m'est très cher avec des collègues de boulot proches ou moins proches, que je mûrit l'idée et que finalement j'ose lancer le truc !
 
La 1ère du club de lecture de mon boulot a eu lieu ce soir ! Ce fut un moment d'échange fort sympathique où chacun a parlé du livre qui a changé/bouleversé sa vie et pourquoi. Des univers littéraires différents mais qui ont suscité beaucoup d'intérêt grâce à la jolie manière dont chacun a parlé et a l'émotion qui était palpable rien qu'au ton de la voix...
 
J'étais un peu intimidée d'être l'instigatrice/animatrice de ce club et j'ai du passer cette heure trente d'échanges rouge comme une pivoine !!! Prochaine séance dans un mois, j'espère que nous nous retrouverons tous pour continuer à partager nos idées si différentes et proches à la fois et pourquoi pas, accueillir d'autres collègues qui auront la curiosité de voir comment cela se passe ! En tout cas, quelle richesse culturelle et intellectuelle cette diversité des goûts !
 
Le thème de notre prochaine rencontre sera d'évoquer un personnage ou une famille qui nous a interpellé/touché...
 
Et au fait, vous qui me lisez, quel serait le livre qui a bouleversé votre vie et le personnage ou la famille qui vous à touché ?
 
 
 
Petit point à améliorer pour la prochaine fois : apporter une bouilloire, du thé et des gâteaux !
 
 

1 commentaire:

  1. Très bonne initiative. Les échanges autour des livres sont toujours riches.
    Pour les livres qui m'ont marqués (pas forcément bouleversée) : La nuit des temps de Barjavel, Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, Le bleu est une couleur Chaude de Julie Maroh (en BD) ,...
    En voilà quelques uns.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer