vendredi 24 octobre 2014

Des lettres d'amour




"Je n'ai rien d'autre à te dire sinon que je t'aime"... Quel joli titre sous forme de déclaration pour cette exposition au Musée des Lettres et des Manuscrits, consacrée aux correspondances amoureuses !
 
Quelques 113 lettres enflammées sont présentées, avec pour dénominateur commun... l'amour bien sûr ! Ainsi, les déclarations de Saint-Exupéry, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, George Sand, Jean Seberg, Marguerite Duras, mais aussi Victor Hugo, Emile Zola, Honoré de Balzac, et bien d'autres seront exposées pour le plus grand bonheur des amoureux des lettres... et de l'amour !
 
Ah, moi aussi j'en ai écrit, des lettres d'amour, quand le téléphone portable et les SMS n'existaient pas encore, quand on trouvait beaucoup plus romantique d'écrire une belle lettre sur du papier rose ou mauve sur lequel on vaporisait un pschit de son parfum ! J'ose espérer qu'aujourd'hui encore, des amoureux se font encore des déclarations ou expriment leur passion par le biais du manuscrit... De mon côté, les lettres de ma jeunesse se sont transformées en petits mots doux puisque nous vivons sous le même toit et nous quittons rarement !


Ces jolies lettres ont été regroupées dans un ouvrage :

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire