vendredi 6 décembre 2013

La grande évasion de Madiba



Voilà, il s'en est allé... Le Père de la nation arc-en-ciel, le symbole de la liberté et de l'égalité, l'homme qui fait l'unanimité dans tous les coeurs s'est éteint...
 
Je fais partie de cette génération qui était jeune et fougueuse dans les années 80 et qui était touchée par ces événements tels que la lutte anti-raciste avec le mouvement "Touche pas à mon pote", ou la chute du mur de Berlin, ou donc encore, le combat contre l'apartheid et le soutien pour la libération de Nelson Mandela... Voilà, il s'en est allé et j'ai versé ma petite larme d'émotion pour ce Grand Homme...

Le cinéma a produit plusieurs films sur Nelson Mandela. J'ai beaucoup aimé Goodbye Bafana mais est été plus particulièrement touchée par le très beau film de Clint Eastwood, Invictus qui m'a vraiment pris aux tripes ! C'est peut-être un film sur le rugby certes, mais vraiment pas que...  Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille vraiment !
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire