samedi 7 décembre 2013

Happy birthday Radiostar !

 
Ma radio préférée fête son cinquantenaire. Joyeux Anniversaire France Inter !






 
Mon premier souvenir de France Inter remonte à mon enfance lorsque, rentrant de l'école, je retrouvais Maman en train de faire de la couture et branchée sur Radioscopie. Mon premier souvenir de France Inter, c'est donc la voix de Jacques Chancel. D'où ma nostalgie de cette émission, et d'où, ma sonnerie de portable (cf. quelques articles plus bas !!!).
 
Je me souviens également de l'Oreille en coin et de Kriss, de José Artur, Macha Bérenger, le tribunal des flagrants délires...
 
Aujourd'hui, j'allume la radio dès que je le peux, et quand je ne le peux pas, je l'écoute en replay (vive la fée Internet !). Aujourd'hui, mes émissions fétiches sont On parle musique, Live me do, ça ne peut pas faire de mal, l'Atelier, Eclektic, Sur les épaules de Darwin, la chronique de François Morel, Cosmopolitaine, On aura tout vu, Le masque et la plume et On va tous y passer quand j'aime l'invité... Je trouve également formidable leur programmation musicale qui m'a permis, et me permet encore de faire de belles découvertes... Bref, je suis une inconditionnelle et une accro !
 
Edit du dimanche 8/12
Ce week-end d'anniversaire est particulièrement intéressant car jalonné d'émission thématiques superbes, d'anciens extraits radiophoniques, d'interviews et de concerts. Le Live me do de Vally d'hier soir m'a, vous vous en douterez enchantée puisque réunissant Vincent Delerm, Jeanne Cherhal et Ibrahim Maalouf ! Et à l'instant, se termine "Avec et pour les femmes" sur la libération des femmes et la place de la femme à France Inter, dans les médias en général et dans la vie quotidienne en particulier...
 

1 commentaire: