mardi 24 décembre 2013

Joyeux Noël !






Chipé chez a-méli-mélo, un petit "tag" de Noël en guise de Merry Christmas !

1. Quel est ton film de Noël préféré ?
Jack Frost qui m'émeut à chaque fois !

2. As-tu des traditions de Noël ?
Ecouter ma fabuleuse compil de Noël

3. Bonbon de Noël préféré ?
A vrai dire, je ne suis pas tellement bonbon ou chocolat de Noël, mais un petit rocher Ferrero passe bien !

4. Bougie parfumée d’hiver préférée ?
La bougie parfumée au papier d'Arménie à la rose. J'aime la sentir en hiver car je l'ai eue en cadeau de Noël il y a quelques années, et depuis, elle représente pour moi la senteur de Noël !

5. Gants ou moufles ?
Gants ou mitaines

6. Souvenir de Noël préféré ?
Quand j'étais petite, quelques jours avant Noël, je faisais le sapin et la crèche avec mon papa, ces instants de partage avec lui m'étaient très chers. En général, tous mes Noël en famille sont des souvenirs de Noël préférés, avec beaucoup de joie et de partage même si nous ne croulions pas sous les cadeaux car ce qui était important, c'était d'être ensemble. Mais avec le recul, je pense que mon plus beau Noël fut le dernier passé avec mon Papa encore vivant et en bonne santé...

7. Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?
Je me prépare comme d'habitude !

8. Ta chanson de Noël préférée ?
C'est un cantique : "Minuit chrétien" car c'était le chant de Noël préféré de ma grand-mère et son souvenir m'est très cher. Chaque fois que j'entends ce chant, les larmes me montent aux yeux, je suis très émue, et puis chanté par un ténor, il est magnifique.

9. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?
Ma belle-maman !

10. Lait de poule ou chocolat chaud ?
Chocolat chaud !

11. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?
Je pense que, comme tout un chacun, je ne connais que Rudolf !

12. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?
Je ne m'en souviens pas mais cela doit être une des farces de ma grande soeur qui a toujours pour habitude à Noël, d'offrir de beaux cadeaux mais aussi des trucs dingues pour rire !

13. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?
Je fais la même chaque année : faire plus de sport et faire attention à ma ligne. Cela dure quelque jours et puis.... "j'y pense et puis j'oublie" aussi !

14. Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?
Au risque de faire cliché, je souhaiterais que paix, amour, tolérance et santé soient dans tous les foyers. Aujourd'hui, j'ai une pensée plus particulière pour mon beau-papa qui passe Noël à l'hôpital et pour ma Maman dont la santé n'est pas au mieux.

15. Ton sapin est-il vrai ou faux ?
J'ai toujours fait un vrai sapin, mais depuis deux ans, nous n'avons plus de place pour un sapin (à cause de Françoise, la plante gigantesque qui a pris ses aises est que nous ne pouvons plus déplacer -cf. un article de l'an dernier à peu près à la même époque-). Depuis, nous faisons simplement quelques décos.

16. Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?
Je m'y prends systématiquement à la dernière minute et complètement à la bourre et stressée car du coup je me retrouve dans la foule hystérique des derniers jours. Pour quelqu'un qui déteste le shopping c'est une torture. Mais cela ne doit pas me servir de leçon car je fais pareil chaque année !

17. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?
Je devrais ! L'Alsace est en principe une région à neige, mais cela fait bien longtemps que nous n'avons pas vu de neige à Noël, voire peu en hiver ! J'ai même l'impression qu'il neige plus en Bretagne ou en Normandie par exemple !

Il me reste à souhaiter à tous mes lecteurs et toutes mes lectrices, un très heureux Noël !



2 commentaires: