vendredi 30 août 2013

Erica et Patrik à la télé !

Alors ça ! Les romans de Camilla Läckberg ont fait l'objet d'une série télévisée qui sera retransmise prochainement sur France 3 sous le titre "Les enquêtes d'Erica". Eh bien il me tarde de voir cela et surtout de voir les acteurs qui se mettront dans la peau d'Erica et Patrik, car je me les suis tellement représentés physiquement ! Eh bien, Fjällbacka est à l'honneur en ce moment puisque le dernier numéro du magazine "Côté Ouest" consacrait également un article à la belle suédoise !



Dans un communiqué, la chaîne annonce que la série, de six épisodes, à 90 minutes pièce, débutera sur France 3, en exclusivité, pour de « nouvelles soirées frissons ». Les histoires, inédites, mettent en scène les aventures d'Erica Falck et de son mari, l'inspecteur de police Patrik Hedström, héros récurrents des best-sellers mondiaux de l'écrivaine. Le couple enquête ensemble sur des meurtres et des disparitions, survenus dans la petite ville côtière de Fjällbacka, un lieu pittoresque et touristique qui est également une représentation de la Suède en miniature.
« Mes héros, Erica et Patrik, ont déjà inspiré deux films différents diffusés sur la chaîne nationale suédoise svt. Je tiens à être très impliquée dans tous mes projets et cette production n'a pas été une exception. Il est très important d'avoir un dialogue constant avec les réalisateurs et les acteurs afin de s'assurer que nous avons la même vision et que l'histoire reste proche de mes romans », explique, de son côté, la romancière.

Parmi ces téléfilms de 90 minutes, dont L'Enfant allemand, l'un des grands succès de l'auteure nordique, publié dans la collection Actes Noirs aux éditions Actes Sud et vendu en France à plus de 300.000 exemplaires. Pour incarner Erica Falck, c'est la comédienne Claudia GBalli qui a été choisie, tandis que Patrik Hedström est incarné par Richard Ulfsäter.
S'appuyant sur la ville de Fjällbacka, la romancière avoue que le lien entre les habitants, l'adaptation télévisuelle, et les meurtres, s'est pourtant bien déroulée. « L'image idyllique de Fjällbacka me donne une formidable occasion de montrer sa face obscure. C'est souvent dans ce genre d'environnement que les intrigues criminelles fonctionnent le mieux, puisque vous ne vous attendez pas que quelque chose de terrible puisse s'y produire. Fjällbacka est un endroit merveilleux où les crimes graves sont très inhabituels. De ce que j'ai pu entendre, les habitants sont assez contents que l'on puisse situer Fjällbacka sur une carte et que mes romans aient contribué à créer une aura de mystère autour de ce lieu. »

Source : site "Actualitté"

2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu un de ses livres!
    J'ai le prédicateur en attente.

    RépondreSupprimer
  2. ah, j'ai adoré les livres, j'attends de voir ça ...

    Bon week-end

    RépondreSupprimer