mardi 20 août 2013

Lecture de vacances # 1

 
 
A la base, c'est Maman qui a craqué sur ce livre et l'a acheté. Je pense qu'elle a été, comme moi, attirée par la belle couverture aux couleurs vives. Il y en avait une grosse pile sur une table de la librairie et en passant à côté, on a toutes les deux eu envie d'en prendre un !

L'après-midi même, je l'emmenais avec moi sur la plage et n'attendais ensuite plus qu'une chose : pouvoir l'ouvrir à nouveau pour découvrir la suite !

"Jumelles" de Saskia Sarginson est l'histoire de Viola et Isolte, élevées par une mère hippie, dans un petit cottage du Suffolk. Le trio indissociable vit heureux cette petite vie de bohême, jusqu'à ce que l'impensable les sépare... Devenues adultes dans les années 80, tout semble éloigner Isolte, devenue rédactrice mode dans un grand magazine londonien et Viola, clouée par l'anorexie sur un lit d'hôpital. La structure du roman alternant d'une part passé et présent et d'autre part une narration à la première personne lorsque c'est Viola qui raconte, et à la troisième personne lorsqu'il s'agit d'Isolte, nous conduira peu à peu à découvrir le lourd secret des deux soeurs et à comprendre ce qui a affecté leurs vies respectives.
 
J'ai beaucoup aimé cette histoire et la manière dont elle était rédigée. Les personnages m'ont touchée, émue, et je dois dire que ce fut ma plus belle lecture de vacances. En refermant ce beau livre, j'étais triste de quitter ces personnages qui m'ont tenue en haleine durant 3 jours ! Pour un premier roman, c'est une bien belle réussite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire