vendredi 14 juin 2013

Gros gros coup de coeur...

... Pour cette belle rencontre musicale avec Melissmell, un groupe aux chansons rock et très engagées, un peu dans la même veine que Noir Désir.

J'ai craqué complètement pour la musique, mais surtout pour les paroles abordant les maux de notre société tels que l'injustice, l'exclusion et l'anticapitalisme. Un militantisme affiché : on a presqu'envie d'avoir le poing levé en écoutant l'album "Ecoute s'il pleut...". Et puis une voix écorchée mais puissante, parfois rageuse...

Une superbe découverte donc, pour ce groupe qui s'est par ailleurs, constitué à Strasbourg !
 
J'aurais envie de vous faire écouter toutes les chansons de l'album mais mon choix, pour ce partage avec vous, s'est porté sur "Aux armes", mix de la Marseillaise et de l'Internationale revisitées, et "Les enfants de la crise" :
 
Aux armes (superbe clip) :
 
 
L'EP contient une très belle version acoustique :
 
 
 
Les enfants de la crise :
 
 
 
Et puis pour la petite histoire, je ne connaissais pas du tout ce groupe, j'ai pris le CD au hasard parce que je trouvais le graphisme de la pochette superbe, tout comme le livret. Nous ne sommes qu'à mi-2013, mais je pense que Melissmell sera l'un de mes plus beaux coup de coeur musical de l'année !
 
 
 



 
J'oubliais : ils viennent de sortir leur second album : "Droit dans la gueule du loup"

1 commentaire: