mercredi 29 mai 2013

Les adoptés...

Vu hier soir, ce magnifique film de, et avec Mélanie Laurent : Les adoptés

Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une histoire d'adoption. Enfin, pas tout à fait, dans le sens où l'on ne parle pas d'adoption d'enfant, mais d'adultes qui doivent s'adopter, où l'histoire d'un trio de femmes, une mère et ses deux filles, soudées comme les dix doigts de la main, en osmose complète, jusqu'au jour où l'une des deux soeurs va rencontrer le grand amour et "casser" en quelque sorte la relation exclusive et privilégiée du trio.

Bref, tout ce petit monde tente, tant bien que mal, de s'apprivoiser, quand surgit un événement qui va bouleverser la vie de tous... Entre amour, colère, douleur, fraternité ("soeurnité" devrait-on dire), chacun va soutenir l'autre, devenir solidaire, devenir un soutien, un appui, une béquille...

J'ai été bouleversée par ce très très beau film. L'histoire m'a énormément plue et j'ai trouvé que c'était filmé d'une façon très esthétique : les décors, les prises de vue, les lieux. J'y ai reconnu plusieurs endroits de la ville de Lyon où le film a été tourné, et la belle librairie "Coquillettes" du 1er arrondissement, a servi de décor au film pour "L'écume des pages", la librairie tenue par Marine. Enfin, les acteurs sont touchants : Mélanie Laurent, Marie Denarnaud et Denis Ménochet, mais aussi, et je les ai trouvées formidables : Clémentine Célarié et Audrey Lamy. Et puis alors, l'avant-dernière scène, super symbolique, n'a fait qu'accentuer ma crise de larmes !!!

Ah, j'oubliais : la BO, sublime elle aussi, et surtout la chanson du générique de fin, interprétée par l'excellent Syd Matters (à écouter en bas de l'article).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire