dimanche 19 mai 2013

Escale malouine !


"Etonnants Voyageurs", ce n'est pas qu'un salon du livre, c'est un festival à la programmation incroyable : projections de films, cafés littéraires, rencontres avec les auteurs, conférences, émissions de radio...

Idéalement, il faudrait prendre un pass 3 jours et profiter à fond de ces 3 jours de festival, pour appréhender toute la culture et toute la connaissance que l'on peut retirer en retirer, et pour rencontrer tant de personnes intéressantes, ce que, malheureusement, je n'ai pu faire puisque je n'ai été présente à Saint-Malo que durant la journée du samedi. Cela ne m'a pas empêchée de déambuler dans les allées de l'espace Duguay-Trouin, à la rencontre d'auteurs et de dessinateurs. En passage-éclair donc, dans la Cité Corsaire, pour raccompagner Maman chez elle après ses trois semaines d'exil en Alsace, je n'ai pas pu tout faire, cela va sans dire quand on voit la programmation !

Peu importe, je me suis régalée durant quelques heures, j'ai rêvé, mais rêvé de pouvoir tout acheter, et au final, j'ai été extrêmement raisonnable, finances oblige ! Trois petits plaisirs donc et pas de jaloux, chacun ayant eu un livre dédicacé : un roman pour Maman et une BD pour Philou et moi.










Et puis, cela vaut le coup de le souligner : il faisait un temps magnifique à Saint-Malo samedi !








3 commentaires:

  1. Muriel-Cécile20 mai 2013 à 05:46

    Combien je vous envie! Merci de partager un peu de sable et de sel avec nous. Et l'odeur des livres tout neufs!
    Il faudra que je m'y rende enfin un jour... Pourquoi pas l'année prochaine?
    A Toulouse, bientôt, le "Marathon des Mots", viendrez-vous?

    RépondreSupprimer
  2. De la chance !
    Du soleil, une belle balade et des auteurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce triplé : virée en famille, air iodé et rencontre littéraire ! Merci pour les photos. Belle semaine à vous!
    Marie

    RépondreSupprimer