lundi 27 mai 2013

Il faut faire revenir le soleil et la chaleur...

..... Sinon, je ne pourrai jamais porter cette petite tunique en liberty que je me suis cousue en deux temps trois mouvements à l'aide d'un patron super simple à suivre !




C'est un modèle un peu asymétrique sur les côtés, ample et super confortable qui sera génial à porter quand il fera très chaud (!). On peut aussi le décliner en plusieurs longueurs, courte ou longue pour faire une robe, d'été dans un tissu léger comme ce liberty, ou d'hiver dans une flanelle portée sur un legging et un sous-pull. Je vais m'en faire une autre en madras mais je pense que je vais réduire un peu la largeur, j'ai l'impression que je l'ai taillée sur une taille au-dessus de la mienne (je me suis vue plus grosse que je ne le suis et je préférais couper le patron plus large, on peut toujours réduire ensuite !). En tout cas, ça m'a fait plaisir de resortir la machine à coudre, et quand je vois la facilité du travail (bon allez si, j'avoue, une petite difficultés quand même avec l'empiècement intérieur), on peut en faire des rechanges avec trois francs six sous de tissu !

1 commentaire: