lundi 13 mai 2013

Gourmandise !

Alors ça, c'est l'idée du siècle : comment faire une mousse au chocolat qui a bien goût de mousse chocolat, super rapidement, et.... sans oeufs ?

C'est une astuce que m'a soufflée Maman, astuce qu'elle a elle-même eue en regardant Top Chef que je ne regarde pas !

Alors comme cela m'intriguait et que j'avais tout ce qu'il fallait pour faire une mousse au chocolat sans oeufs, j'ai tenté l'expérience que voici :

- dans une casserole, faire fondre une tablette de 200 grammes de chocolat patissier
- ajouter un sachet de sucre vanillé (ça, c'est ma touche perso)
- laisser refroidir le chocolat
- y ajouter 2 petites briques de crème fleurette entière
- bien délayer le tout (au besoin, ajouter un peu d'eau pour que la consistance soit bien fluide)
- mettre le tout dans un siphon à Chantilly et réserver au réfrigérateur

J'avoue que j'ai été bluffée par la texture et le goût : je m'attendais à manger une Chantilly au chocolat, mais en fait, cette préparation avait bien la consistance de la mousse (une mousse légère) et le vrai goût de la mousse ! Incroyable ! Je pense vraiment que dorénavant, je ne ferait plus la mousse que comme ça (et en plus c'est vite fait !)...

2 commentaires:

  1. en effet elle a l'air très bonne.
    il faudra que tu me réserve un peu de temps quand on viendra pour me donner un petit cours sur l'utilisation du siffon je rêve de savoir m'en servir

    merci

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien merci pour ce partage ! Je vais essayer !

    RépondreSupprimer