jeudi 16 août 2012

Pieces of holidays... # 1 - Saint-Malo


Bouquiner sur la plage de la Hoguette face à Cézembre



Se balader à la Cité d'Alet et apercevoir le Renard


Redécouvrir la Chapelle Saint-Louis à Saint-Servan. Ma grand-mère paternelle s'en occupait et me rapportait des hosties non consacrées que l'on appelait pain des anges...


Aller au marché et acheter de délicieuses langoustines fraîches



Bien évidemment, flâner à la droguerie de marine



Préparer et déguster des moules à la malouine


Etre toujours aussi impressionnée par les magnifiques couleurs de la Côte d'Emeraude


Photographier un rocher qui ressemble à un oiseau (il paraît que j'ai une imagination débordante)


Faire une partie du sentier des douaniers de Saint-Malo à Cancale et apercevoir l'île de Léo Ferré


Admirer les magnifiques massifs d'hortensias


Vivre entre terre et mer


Ne surtout pas manquer notre pélerinage à Becherel, la Cité du Livre (là-même où nous avions rencontré Nicolas Vaude l'an dernier)



Se réapprovisionner à la Belle-Iloise



Déambuler sur les quais...



... et se promener Intra-Muros


Revenir sur les traces du passé et aller à Plancoët voir la maison où mes parents habitaient quand je suis née


Toujours sur les traces du passé, retrouver la maison où Maman est née, rue des Portes-Rouges à Saint-Malo

Attraper un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime...


Se dire "Dieu, que ma Bretagne est belle"...

2 commentaires:

  1. Oui, elle est belle notre Bretagne... surtout vue à travers tes photos et tes écrits si jolis ! (oui, je sais, on ne se connaît pas mais je suis sous le charme de ton blog ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un bien beau carnet de voyage qui donne envie de suivre la visite ! La couleur de la mer est sublime et le baiser et les langoustines et et et et .... ;-)

    RépondreSupprimer