mercredi 29 août 2012

Au fourneau !

J'ai profité des vacances pour refaire des ravioles, vous savez, la recette que j'avais testée l'été dernier ! -qui a dit que je ne cuisinais qu'une fois par an ???- En fait, mon Philou avait adoré ce plat et me l'a réclamé à nouveau pendant les vacances, alors je me suis mise au fourneau avec grand plaisir et j'ai beaucoup mieux réussi ma recette que l'an dernier : ma pâte était bien mieux et plus facile à travailler, ma farce plus moêlleuse et goutue, les proportions affinées "au feeling" et surtout.... je me suis procuré entre-temps, le petit instrument qui va bien pour faire les ravioles ! Je peux vous dire que cela change la vie : un petit tour de rond sur la pâte, puis hop, la pâte dans le moule, la farce dans la pâte, on ferme le tout, on rouvre et voilà une toute jolie raviole bien moulée, et ça va beaucoup plus vite !

Je me suis éclatée à refaire cette recette de ravioles au jambon serrano, chèvre et ciboulette accompagnées de roquette aux tomates séchées et pesto...... mais tout bientôt, je testerai une autre version : roquefort et noix, la saison d'automne à venir se prêtera bien à cette nouvelle tentative culinaire !





3 commentaires:

  1. mummmmmmmmmmmmmmm çà l'air rudement bon

    RépondreSupprimer
  2. j'adore...tu sais que je te l'ai piquée cette recette mais je ne me suis pas encore mise au fourneau pour...à suivre donc
    Tiens je vois que tu lis les chroniques de l'oiseau à ressort. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'avais emprunté en bib et cjomme je n'ai pas pu le terminer, je l'ai acheté...
    Bravo pour l'article. J'ai été émue en le lisant. C'est une très belle preuve non seulement d'amour mais surtout une très "belle histoire de vie...de la vie".
    bisous

    RépondreSupprimer