mercredi 25 mai 2011

Mes dernières créas...

Bon, on ne peut pas dire que j'ai été hyper active en créativité ces derniers mois. Il faut bien dire que depuis que je me suis inscrite à la médiathèque, je passe énormément de temps à lire. Déjà qu'avant, ce loisir occupait une large partie de mon temps, je dois dire que dorénavant, c'est encore pire, et malheureusement, les journées ne sont pas extensibles ! J'ai toujours trois millions d'idées à la fois, mais le temps pour tout faire ! Et dire que par-dessus le marché, j'aimerai bien être bénévole à la bibliothèque du village d'à côté, où travaille une de mes voisines ! Quand j'ai dit cela, mon Philou m'a regardé du coin de l'oeil l'air de dire "mais tu n'as déjà pas le temps pour faire tout ce que tu veux faire... !". A voir.... cette idée me branche bien tout de même, je vais y réfléchir d'ici l'automne.

Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas été très productive ces derniers temps, mais tout de même, quelques petites choses à mon actif, et quelques projets en perspective.

1/ Mes dernières créas (voir photos un peu plus bas) :

- Les deux couvertures patchwork en laine qui m'auront pris de longs longs longs mois de tricot ! Je m'étais fixée pour objectif de les terminer pour Noël. Ce fut chose faite, j'ai tenu mon engagement à coup de longues soirées tricot ! Pour être tout à fait honnête, ces couvertures sont génialissimes : grandes, douces, chaudes.... Dès que l'on se met dessous sur le canapé, nous avons tous les deux une étonnante capacité à l'endormissement... Ce sont des couvertures berceuses, à tous les coups, on s'endort ! En tout cas, pour les frimas de l'hiver, c'est super efficace !

- Une couronne de Noël apportée à Carole et Jean-Marc pour Noël 2010... Fabriquée en deux temps trois mouvements avec de petits "Menele" en tissu, réalisés grâce au livre Tilda, cette créa m'a donné envie de faire beaucoup d'autres choses pour Noël prochain... A suivre !

- Une petite déco de Pâques réalisée le mois dernier : une boîte d'oeufs de la ferme récupérée + des coquilles d'oeufs récupérées + du coton dans le fond des coquilles d'oeuf + des lentilles dans le coton dans le fond des coquilles d'oeuf + un peu d'arrosage + un peu de patience pour que cela pousse = une petite plante de Pâques originale !

- Le cadeau d'anniversaire de notre petit filleul Maël pour ses 3 ans : 35 mois de sa vie en farandole de photos noir et blanc pour arriver aux 3 ans, du mauve en fond, du vert en encadrement, et un joli cadre aux couleurs de sa chambre


2/ Mes projets (j'espère vous les montrer en photo un de ces jours !) :

- Une robe "couture japonaise" en lin gris que je dois me faire pour le baptême de mon petit-neuveu Axel fin juin.

- Une petite poupée Tilda à réaliser avec des chutes de tissu et d'ores et déjà prénomée Léonie (presque terminée)

- Un "book" sur notre voyage à la Martinique mêlant photos, récits, anecdotes...

- Une housse en Vichy pour la corbeille de mon vélo (pour éviter que tout ce que j'y mets lorsque je pars en balade -clés, sous etc...- ne saute hors du panier au moindre dos d'âne ! Et pourquoi pas un ptit bob assorti

- Trouver un patron sympa de robe tablier et des ptits tissus frais pour me faire quelques robes "de jardin"
..........



























2 commentaires:

  1. wahou quel beau programme
    il me tarde de voir tout çà en photo
    bisous

    Ps: ne vous inquiettez pas le vétérinaire m'a rappelé jm a mal comprit les résultats doivent arriver sous 3 semaines et non 10 jours donc çà sera pour la semaine prochaine, mais elle se porte comme un charme et elle mange bien, donc je ne m'inquiette pas pour elle

    RépondreSupprimer
  2. Je passe par hasard, pendant les vacances ... Et hé découvre de nouveaux articles! Je suis contente de te relire & de découvrir tes créations!
    Félicitations pour les 2 couvertures: cela représente de nombreuses heures de tricot. Super de ne pas avoir lâché!
    Au plaisir de repasser par ici. Bises xxx

    RépondreSupprimer