mercredi 18 mai 2011

Merveilleuse nature, divine campagne...
































Comme au printemps dernier, nous attendions avec impatience le retour de nos amis chevaux prénommés "les chevelus".

Nous surveillions attentivement leur retour dans les pâturages voisins. Nous guettions... "Ils ne devraient pas tarder à venir"...

Et enfin... Enfin, nous les avons vus, dans le pré juste derrière chez nous, nous les voyons de la fenêtre de notre cuisine et..... oh surprise ! Un bébé est né ! Nos chers amis chevelus ont mis au monde un petit poulain. Que c'est émouvant de voir cette petite famille ! Papa protège bien sa progéniture, il ne faut pas s'approcher trop près sinon il nous fait comprendre qu'il est là pour la défendre ou la pousse délicatement derrière lui pour la protéger (c'est une fifille !). Quant à Maman, elle se couche volontiers près de son bébé !

En ce moment, j'ai des journées de travail longues et difficiles (période de sélection des étudiants, organisation des jurys, examens, soutenances...), eh bien je peux vous dire qu'aller leur rendre visite en fin de journée balaie toutes les angoisses, tous les stress et toutes les tracasseries de la journée ! Une vraie bouffée d'oxygène. Là, on réalise vraiment où est la "vraie vie", on prend conscience de la richesse de la vie et de la préciosité de moments privilégiés...

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends Poulette! De mon coté je treprigne d'impatience pour qu'on puisse trouver une maisonnette à 3 brins d'herbe!!!Alors un pré avec des chevaux , tu penses, quelle chance vous avez!! quelle bonne chose d'avoir acheté!!! Passe un bon we de repos ma belle!
    Plein de bisettes
    LaNadj

    RépondreSupprimer
  2. je passais par là , je te lisais de temps en temps encore avant ton départ mais ne laissais plus de com et là , je te retrouve comme avant ))) je suis heureuse pour toi ce soir .... des bisous d'une vieille copinaute ))

    fofie des champs

    RépondreSupprimer