samedi 3 janvier 2015

Bilan 2014


En 2014 :

- j'ai pu profiter un peu plus de ma famille que les années passées et cela m'a fait beaucoup de bien.. Je renouvelle en 2015
- j'ai eu une année professionnelle un peu plus calme et normale qu'en 2013, et ça fait du bien à la santé !
- j'ai passé un nouveau concours, et à nouveau réussi !
- j'ai créé un club de lecture sur mon lieu de travail et l'expérience est très sympa !
- j'ai joué un peu de guitare, fait un peu de couture et pas mal de tricot (d'ailleurs, j'ai un petit quelque chose en cours pour une naissance à venir qui me fait extrêmement plaisir)
- j'ai fini l'année par un merveilleux voyage aux Antilles avec mon Philou : Noël sous le soleil des Caraïbes est une expérience fabuleuse !

En 2014, j'ai aussi :

- regardé 128 films sympas et mes 5 films préférés furent :

Hyppocrate
Amour
Café de Flore
La couleur des sentiments
Quelques heures de printemps



- lu 13 045 pages (soit 545 pages de plus qu'en 2013) - En bleu mon top 5 :



- Franny et Zooey (JD. Salinger)
- Eloge de la bâtarde (René de Ceccatty)
- Fille de (Carole Achache)
- Comment j'ai appris à lire (Agnès Desarthe)
- Tsubaki. Le poids des secrets 1 (Aki Shimazaki)
- Les insurrections singulières (Jeanne Benameur)
- Esprit d'hiver (Laura Kasischke)
- Madeleine Castaing (Jean-Noël Liaut)
- Mai en automne (Chantal Creusot)
- Réparer les vivants (Maylis de Kerangal)
- Pas assez pour faire une femme (Jeanne Benameur)
- Hamaguri. Le poids des secrets 2 (Aki Shimazaki)
- Tsubame. Le poids des secrets 3 (Aki Shimazaki)
- Wasurenagusa. Le poids des secrets 4 (Aki Shimazaki)
- Hotaru. Le poids des secrets 5 (Aki Shimazaki)
- Nancy Cunard (François Buot)
- L'asphyxie (Violette Leduc)
- Demain j'arrête (Gilles Legardinier)
- L'affamée (Violette Leduc)
- Ravages (Violette Leduc)
- Trésors à prendre (Violette Leduc)
- L'armoire des robes oubliées (Riikka Pulkkinen)
- La conjuration primitive (Maxime Chattam)
- Thérèse et Isabelle (Violette Leduc)
- La bâtarde (Violette Leduc)
- Elle marchait sur un fil (Philippe Delerm)
- Comment j'ai mangé mon estomac (Jacques A. Bertrand)
- L'atelier des miracles (Valérie Tong Cuong)
- En même temps, toute la terre et tout le ciel (Ruth Ozeki)
- Le pacte (Lars Kepler)
- A l'encre russe (Tatiana de Rosnay)
- Nous étions des êtres vivants (Nathalie Kuperman)
- L'incroyable histoire de Wheeler Burden (Selden Edwards)
- Vango Prince sans royaume T2 (Timothée de Fombelle)
- La faiseuse d'anges (Camilla Läckberg)
- Il (Derek Van Arman)
- Just kids (Patti Smith)
- Le rêveur (Pam Munoz Ryan)
- L'hypnotiseur (Lars Kepler)
- Mécanismes de survie en milieu hostile (Olivia Rosenthal)
- La peau de l'ours (Joy Sorman)
- Et devant moi, le monde (Joyce Maynard)


... et quelques BD dont mes préférées furent :




 - écouté de la musique... Mon top 8  :


Alex Beaupain
Aline
Caracol
Elisa Jo
Giedré
Liz Van Deucq
Original Folks
Pendentif


Je vous souhaite une belle année 2015, pleine de bonheur, de joie et de culture !


5 commentaires:

  1. Que 2015 te soit aussi enrichissante !

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau bilan 2014! je te souhaite la même chose et plus pour 2015!

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer