mardi 8 juillet 2014

Projets pour le jardin

Je m'occupe des petits oiseaux l'hiver, je m'occuperai désormais des petits insectes l'été !
 
Projets pour le jardin :
- un hôtel à insectes
- une prairie de fleurs des champs (qui sera le restaurant à insectes !)
 
De toute façon, notre petite pelouse est toute minable, alors autant mettre des fleurs champêtres partout ! Nous contribuerons ainsi au bien-être de nos amis qui font "bzzzzz" et de ceux qui font "crcrcrcr" ! Ces petites bêtes ne sont pas forcément des êtres nuisibles, dangereux ou ennuyeux comme le pensent beaucoup de personnes, mais participent au contraire à la polinisation ou sont encore les prédateurs de parasites qui eux, sont nocifs.

2 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon jardinage et plein de nouveaux compagnons dans ton jardin :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envoie la photo aujourd'hui !!! :-) Il va être super votre hôtel à insecte !!!

    RépondreSupprimer