vendredi 25 juillet 2014

L'atelier des miracles

Une jolie lecture divertissante et touchante sur le sens de la vie et l'orientation que l'on souhaite lui donner. Une histoire d'apprentissage de la confiance en soi et de l'altruisme... Trois destins croisés, cabossés par la vie mais que "L'atelier" va bien vite s'empresser de prendre sous son aile pour les remettre sur les rails de la vie :
 
Mariette, prof d'histoire-géo au bout du rouleau, poussée à bout par une classe, et plus particulièrement un élève, se retrouve en hôpital psychiatrique après avoir pété les plombs. Millie, jeune fille effacée trainant une blessûre cachée que l'on imagine lourde se voit contrainte de sauter de la fenêtre de son appartement en feu. Michel, dit "Monsieur Mike", ancien militaire devenu SDF après avoir tout perdu par amour se retrouve à l'hôpital après s'être fait tabassé par un autre SDF pour une banale affaire de "territoire".
 
Puis, Jean. Bienfaiteur tombé du ciel et faiseur de miracles. Grace à lui, chacun va retrouver dignité, honneur ou confiance, sourires et partages, jusqu'au dénouement final inattendu.
 
J'ai aimé l'histoire de ces personnages abimés, j'ai aimé la narration (chapitres alternés pour chaque personnate), et j'ai pleuré à la fin...


1 commentaire:

  1. un livre que j'ai lu avec plaisir au printemps. Lecture agréable,émouvant,une strucutre du livre agréable et une fin que l'on ne prévoit pas!
    Je crois que nous avons le même avis, non?
    Aline.

    RépondreSupprimer