jeudi 22 mai 2014

Escapade-flash à Fougères !

Qui connaît Fougères ?
 
Son château médiéval, le plus grand d'Europe, son Beffroi, le plus vieux de Bretagne, sa forêt magnifique, son église Saint-Léonard où j'ai fait ma communion, sa rue de la Pinterie qui monte qui monte qui monte (ou qui descend qui descend qui descend), sa célèbre marque de chaussures JB......, son couvent des urbanistes où petite fille, j'ai découvert la musique classique, son quartier médiéval, son magnifique jardin public, sa rue des Feuteries où j'aimais, petite fille, me rendre aux "Galeries Parisiennes", un incroyable "bazar" où l'on trouvait de tout, ce qui me fit dire un jour que quand je serai grande, je serai marchande de bazar !...
 
Mais aussi, ma soeur, mes nièces, mes petites-nièces, mon petit-neveu, la ville dans laquelle j'ai vécu entre 7 et 13 ans. Court petit week-end mais beaucoup de plaisir à le passer en famille et à passer quelques moments dans la cité où j'ai vécu mes années de petite fille et où ma soeur, son mari, leurs filles et leurs petits-enfants vivent toujours. De brefs mais bons moments qui font du bien au coeur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire