samedi 31 mai 2014

De l'inutilité de ce lieu ?


Il y a quelques heures, sous l'impulsion d'un coup de déprime, j'ai écrit des choses tristes, j'ai écrit mes doutes, mes interrogations, ma légitimité à raconter ici les petites banalités de ma vie. Après coup, j'ai voulu supprimer cet article, mais comme deux lectrices sympathiques m'ont laissé un gentil message, j'en supprime simplement le contenu. Et je reste ! Ok, on écrit beaucoup pour soi, mais on écrit aussi, malgré tout, pour le partage, et ce lieu est avant tout un lieu de partage, c'est en tout cas ce que je veux en faire, au-delà de cette impression d'être narcissique et de ne raconter que des choses qui me semblent insignifiantes...
 



 

9 commentaires:

  1. grande question…je me la pose souvent.
    peut -être du fait du manque de lecteur/trice, peut-être qu'il faut toujours écrire pour soi finalement, ne pas se perdre..
    je te lis pourtant à chaque fois , et j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être toujours là et merci pour ces mots...

      Supprimer
  2. Bonne pause. Ressource toi et profite de ce et ceux qui t'entourent.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends... Mais je suis moi aussi très heureuse, peut-être égoïstement, que vous restiez "ici"!
    Vous savez pourtant gérer vos partages de façon hebdomadaire.
    Et toujours être positive et délicate, sans afféterie.
    C'est toujours un plaisir, vraiment, de vous retrouver : on choisit un moment, on retient une impatience gourmande, puis on savoure et on en retient le sourire bien après avoir fermé l'ordinateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots très touchants Muriel-Cécile, j'apprécie beaucoup...

      Supprimer
  4. Je fais partie de ceux qui passent de beaux moments en lisant votre blog, qui retrouvent dans ce qui est écrit des sentiments, des émotions qui les touchent et...je ne laisse pas de commentaire! Je me rends compte comme cela peut être décourageant de prendre du temps pour partager, écrire ces moments de vie et de ne pas avoir de retour. Je prends donc le temps ce soir de vous dire combien vos écrits me touchent.J'aime ce rituel de votre table de salon qui "parle" de vous, de la vie qui passe. J'aime beaucoup vos commentaires de lectures qui me donnent des envie de découvrir des auteurs que je ne connais pas, vos réalisations créatives si joliment faites, les chansons que vous partagez et tout ce qui fait votre blog. Je suis contente que vous ayez décidé de continuer. Je ne sais pas si je laisserai d'autres commentaires, j'essaierai, mais je sais que je continuerai à vous lire. Je vous remercie.
    Pibe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pibe, je suis extrêmement touchée par votre message et vos mots d'encouragement qui me réchauffent le coeur.
      Merci de me lire et merci d'aimer mes petits partages, cela m'encourage beaucoup.
      Amitiés,
      Véronique

      Supprimer
  5. oh je n'ai pas vu ce message....mais suis toujours intéressée par tous tes messages même si je ne commente pas toujours
    merci pour tout ce partage

    RépondreSupprimer