jeudi 3 octobre 2013

Je ressors mes aiguilles à tricoter !

Cela fait quelques mois que je n'ai plus fait de tricot, et le manque commence à chatouiller mes doigts ! Je me lance donc dans un nouvel ouvrage et devinez ce que je vais tricoter ? Je vous le donne en mille..... des carrés au point mousse bien sûr ! La seule chose que je sois capable de tricoter correctement sans avoir à me concentrer, sans avoir à réfléchir aux mailles et en fin de compte, la seule chose qui me détende et que je suis même capable de tricoter sans regarder ! Oui oui je sais, je suis une petite joueuse de ne me cantonner qu'à ce simplissime exercice, mais pour le moment, c'est encore juste ce qu'il me faut pour me détendre et me faire plaisir, alors tant pis si je ne persévère pas vers autre chose puisque le but est de me faire plaisir !
 
Me voici donc repartie pour tricoter quelques 77 carrés réalisés avec 15 pelotes de cette laine de la Bergère que j'aime tant tricoter ! Le but du jeu : réaliser un plaid patchwork pour ma petite maman, afin de recouvrir ses petites jambes, pour la protéger du froid quand elle regarde la télé. J'ai choisi 3 couleurs assorties à son tapis persan. Objectif : l'avoir terminer pour Noël (de quelle année ? me demande mon Philou goguenard !)
 

8 commentaires:

  1. Tu nous montres le résultat dans peu de temps alors ?
    Bon courage!
    Et non, tu n'es pas une petite joueuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, le projet terminé sera dans un futur article "carnet de tricot" !

      Supprimer
  2. les couleurs sont très jolies. Moi je ne fais que des écharpes, alors tu parles de petite joueuse ? je suis du club...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Dame poule et Sandrine, vous me rassurez car parfois, je me dis vraiment que je pourrai tout de même tenter autre chose !

      Supprimer
  3. tu as bien raison c'est bien de trouver un échapatoire
    en plus tes couvertures sont superbes... j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole ! ça me fait penser que la petite Sarah n'a jamais eu la sienne ! Bouh, vilaine marraine que je suis. Allez, mon prochain tricot sera pour elle !

      Supprimer
  4. J'ai hâte de voir le résultat ;-) Et ton Philou finira par te réclamer la même, tu verras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Fred, en espérant que je tienne ma dead-line de Noël, ce dont je doute beaucoup ! Allez, au pire des cas, ma petite Maman l'aura pour son anniversaire en avril ! Quant à mon Philou, t'inquiètes, il a déjà eu la sienne ;-)

      Supprimer