mercredi 27 juin 2012

Je ne suis pas raisonnable !

.... J'ai ces deux pavés à lire :



... Et ils sont à moi, donc je n'ai pas à les rendre... donc "j'ai le temps", et je repousse sans cesse l'instant de les lire. Il n'empêche... il faudra bien que je m'y mette un jour ! C'est pourquoi, je m'étais dit hier, en rapportant mes emprunts à la médiathèque, que je ne reprendrai pas de livres, histoire de me mettre un peu dans les miens !

Je ne suis pas raisonnable, je nai pas pu m'empêcher de flâner entre les rayonnages et bien évidemment, je ne suis pas repartie les mains vides !


Et puis, il y avait les 3 tomes suivants des "Gouttes de Dieu", je n'avais donc pas le choix. Cette série est vraiment passionnante. En fait, l'intrigue est sympa mais surtout, on apprend énormément de choses sur l'oenologie, les cépages, les Domaines, les Châteaux... Chaque tome se termine par quelques chapitres explicatifs soit sur les Bordeaux, soit sur les Bourgogne, et un glossaire. Me voici chargée d'une nouvelle passion : l'oenologie ! Je scanne donc toutes ces pages d'informations et commence à me constituer un classeur. Avec 23 tomes, mon classeur finira par faire à lui-même un vrai livre guide !

... En fait, si, je suis raisonnable : après tout, je n'ai pris que des BD !

Et puis je m'étais dit qu'il me faudrait acheter du joli tissu en toile épaisse pour me faire un joli "book bag" pour transporter mes moissons médiathesques. Eh bien avant même que je n'entame mes recherches, je suis tombée, lors de petites emplêtes à Body Shop, sur cette série limitée. Non seulement je le trouve top, je n'ai finalement pas à me décarcasser à chercher du tissu, et en plus j'ai fait une bonne action puisque les gains de ce sac sont reversés à une association d'aide aux enfants.

1 commentaire:

  1. Très bien le sac ! (sauf la marque : un petit coup de feutre ?). Chattam, ça fait longtemps que je voulais découvrir. Moi je suis un peu déçue par läckberg, un peu longuet...

    RépondreSupprimer