jeudi 21 juin 2012

Fêtons la Musique !


"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."
Romain Rolland

Puisqu'aujourd'hui, nous fêtons la musique, c'est l'occasion de tester un nouvel instrument ! C'est rigolo et relativement facile à apprendre. C'est marrant parce que, sans vraiment savoir quoi jouer et rien qu'en soufflant (ou inspirant) dedans, des airs arrivent spontanément, et surtout des airs de western d'ailleurs ! L'harmonica, c'est sympa !



Et le nouveau Muze vient de sortir !
Et Muze fête dignement la musique avec un dossier.......  musique bien sûr ! Juliette Gréco, Camille et les nouvelles voix françaises (qui ont choisi de chanter en anglais) : Izia, Smoking Smoking, Mina Tindle et Claire Denamur... Que du beau monde ! Et comme d'habitude, tout plein d'autres dossiers bien intéressants ! A consommer sans modération !



Et puisque nous parlons musique, quelques nouvelles de mon apprentissage guitaristique : j'essaye d'améliorer mon passage d'accords sur "Dis quand reviendras-tu", et je suis en train d'apprendre "Suzanne" de la Grande Sophie et "Le prince charmant" de Claire Denamur, histoire de diversifier un peu mon maigre répertoire et d'alterner un peu les chansons. Ce n'est pas évident, mais je m'éclate !

Bonne fêtes de la musique !


2 commentaires:

  1. En espérant entendre ces nouvelles notes jouées tout bientôt sur un prochain billet !
    Bonne fin de semaine et en avant la musique !

    RépondreSupprimer
  2. One Point more ! Muze ! C'est drôle, sur mon ancien blog, j'en avais fait gagner ! Histoire de ne pas accumuler trop et de le faire découvrir. Mais depuis quelques temps, j'ai arrêté de l'acheter. Et je ne suis pas très branchée, côté musique, alors, je me tate... Pour la petite anecdote, ma maman jouait de l'harmonica et... ça m'exaspérait ! ;-)) N'empêche, elle n'est plus là, mais j'ai gardé son instrument...

    RépondreSupprimer