lundi 2 avril 2012

Mon jeu de société idéal !

A l'heure des jeux en ligne, des Xbox et autres Kinect, moi, l'adepte des bons vieux jeux de société à l'ancienne avec plateau, dés, pions et cartes, vient de découvrir par hasard ce jeu de société littéraire imaginé par Gallimard... Je ne peux que craquer !

Le principe est simple : chaque joueur (âgé d’au moins quinze ans, pour un minimum de culture littéraire) avance d’une case à l’autre à l’aide de dés et en répondant à des questions (niveaux de difficulté de 1 à 3). Plus la question est difficile, plus on va loin ! Les questions tournent autour de la littérature classique, du Moyen Age au XXe siècle (avec quelques incursions plus récentes).

Et, pour accroître un peu le côté ludique, des défis sont proposés : il faudra alors mimer une citation ou le titre d'une oeuvre...

J'adore, il me le faut... Qui veut y jouer avec moi ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire