mardi 10 janvier 2012

Un bel album souvenir...

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester la conception en ligne d'un album photo sous forme de livre, mais bon, jamais le temps, jamais le bon moment pour s'y mettre, etc... J'ai finalement décidé de m'y coller durant mon premier jour des vacances de Noël, le 19 décembre donc, avec une petite idée derrière la tête : faire en sorte que cet album que je faisais en cachette de mon Philou, soit sous le sapin le soir de Noël, et donc lui en faire la belle surprise ! C'était sans compter sur le temps que j'allais y passer.... entre le choix des photos (je n'en ai retenu que 100 sur près de 1 000 - nota, plus l'album est grand, plus il est cher et comme c'était la première fois, je voulais tester d'abord -), la conception de l'album, le choix des couleurs de fond de page, les commentaires (j'ai du redéplier la carte de la Martinique sur la table et ressortir mon journal de vacances pour me souvenir des lieux !), les changements de disposition, le choix de l'ordre.... j'y ai donc passé 6 heures, c'est simple, je m'y suis mise à 9 h 30 et j'ai cliquer sur "envoyer le projet" à 15 h 30, sans même prendre le temps de déjeuner tellement j'étais plongée dans mon affaire...

C'était également sans compter le temps d'impression de l'album (5 jours ouvrés pour un ouvrage de ce type) et le délai de livraison (2 jours ouvrés)...

Au final, l'album s'est retrouvé sous le sapin pour le soir du 31 décembre ! Ce fut tout de même une très belle surprise pour mon Philou, mais aussi un deuxième Noël en quelque sorte !

Voici donc notre album-souvenir de la Martinique (désolée pour la piètre qualité des photos, c'est un peu flou, je vous rassure, les phots de l'album sont elles, très nettes !!!).










2 commentaires:

  1. Waouh!!! Trop beau!!! Moi aussi j'adore ces livres-albums photo!! Je suis fan!! Il devait etre tout ému ton Philou!!! Moi j'en ai fait un cet été de notre mariage (8 ans apres!!! il etait temps lol), et ça m'a aussi pris un temps fou! mais alors le résultat est superbe! J'adore mon album, j'en suis super fiere: 99 pages!!! Y a tous les préparatifs, le jour tout tout tout!!! fiouu un sacré boulot! et un sacré résultat :)
    en totu cas félicitations! Chapeau bas
    Bises
    Adeline
    PS: tous mes voeux pour 2012! Santé, bonheur et Réussite! Je vous le souhaite du fond du coeur, à vous 2 ainsi qu'à vos proches!

    RépondreSupprimer
  2. wahou cool il me tarde de voir çà
    tu me diras le site que tu as pris
    car moi je dois en faire un pour notre mariage un pour chaques loulou
    et un pour notre voyage de noces
    manque plus que le temps à trouver

    bisous

    RépondreSupprimer