dimanche 22 janvier 2012

L'esprit de Noël était encore un peu là !

Mercredi, j'ai soufflé mes 43 bougies... Cela ne m'a rien fait de spécial, j'avais surtout été marquée par mes 40 ans car franchir le cap des 40 fut difficile pour moi, tant au niveau santé qu'au niveau mental ! Là, 43, je m'en fiche ! A mon avis, la prochaine étape difficile sera bien entendu l'étape des 50 ! Allez, j'ai encore un peu de temps devant moi avant ce demi-siècle !

Pour l'occasion, mes collègues m'avaient préparé une petite surprise ! Ils m'on offert quelques cadeaux bien sympathiques et je n'en revenais pas qu'ils aient visé aussi juste ! Le dernier livre de Delphine de Vigan est une idée de ma collègue depuis toujours qui me connaît par coeur, j'en suis sûre ! Quant au cahier, carnet et trousse anglais, je pense que l'idée vient d'une autre collègue qui partage mon bureau. En effet, peu de temps avant les vacances de Noël, j'avais dis à cette collègue avec qui je vais aux cours d'anglais, qu'il me faudrait trouver un cahier avec une couverture Union Jack, que ça me motiverait pour prendre toutes mes notes lors des cours... Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, elle s'en est souvenue et m'a avoué après qu'elle guettait régulièrement mon bureau/mon sac, pour voir si j'avais trouvé le fameux cahier !

Je trouve ça super de la part de mes collègues. D'une part, qu'ils aient pensé à mon anniversaire alors qu'en général, j'essaie un peu de me faire oublier... et d'autre part qu'ils aient visé dans le mille quant aux surprises offertes. J'en ai été très extrêmement touchée...




Nous avons également, le week-end dernier, fêté Noël avec nos filleuls et leurs parents à Lyon. Ce fut un week-end vraiment génial, qui a passé malheureusement beaucoup trop vite mais qui fut très intense. Quel bonheur de voir cent-mille étoiles briller dans les yeux du petit Maël au moment où il a ouvert son cadeau (cadeau empoisonné pour les parents !).... une batterie ! Je suis sûre que ce p'tit gars est un musicien en devenir, il maniait la baguette de main de maître, pétillait d'excitation de se voir accompagné à la guitare par son parrain, et faisait bien le "un, deux, un deux trois quatre..." ! Petite Sarah a aussi eu un instrument de musique, un xylophone, mais elle était elle aussi, intensément attirée par la batterie de son frère !

De notre côté, nous avons été très gâtés. Mon Philou a eu un sweat de l'équipe de France de Rugby (il était fou !). Quant à moi, j'ai eu une très jolie mangeoire à oiseaux. C'est un cadeau qui m'a fait énormément plaisir car si vous ne le saviez pas encore, j'adore les petits oiseaux et me soucie toujours, chaque hiver, de savoir s'ils ont bien à manger et à boire, et cela faisait déjà quelques semaines que je disais à mon Philou qu'il fallait absolument aller à la jardinerie pour acheter une petite cabane. Ce cadeau tombait donc lui aussi à pic ! Nous avons également eu une très belle bougie à la citronelle dans un joli bambou vernis, et surtout, surtout, un magnifique torchon de notre petit filleul, représentant des dessins de tous les petits de son école. Et ça, c'est le plus joli cadeau de Noël que l'on puisse avoir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire