lundi 17 octobre 2011

Ma dernière créa couture

Je vous présente Philibert !
Pourquoi Philibert ? Parce que depuis le mois de mars, un charmant pinson des bois vient chaque matin et chaque fin d'après-midi se poser sur le faîte de la maison d'en face et nous chante sa merveilleuse sérénade. On a fini par s'habituer à ce joli petit oiseau au chant si pur... Chaque matin depuis la belle saison, nous ouvrions le vélux avant de nous lever, pour apprécier chaque note de son chant, on pouvait même le voir par la fenêtre ! J'ai souvent espérer qu'il vienne se poser sur le bord de la nôtre. On a fini par décider de lui donner un prénom (ce qui n'étonnera sans doute pas les personnes qui me connaissent bien puisque j'ai coutume de baptiser mes plantes et souvent également les petites bébêtes), et d'un commun accord avec mon Philou, nous l'avons prénommé Philibert. C'est encore un peu l'été indien chez nous, et il vient encore de temps en temps se poser sur le toit, mais il vient plus tard le matin et plus tôt en fin d'après-midi vu que les jours raccourcissent, et je me suis dit que bientôt, les températures automnales arrivant et l'hiver approchant, nous ne le reverrions plus jusqu'à la prochaine belle saison.

Alors j'ai fabriqué un petit Philibert sur sa branche, suspendu à un petit nuage. Mon Philou a raison, il ressemble plus à une petite poule qu'à un pinson, mais cela me donnera l'illusion d'avoir mon Philibert tous les jours avec moi à la maison, même si, malheureusement, celui-ci ne chante pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire