mercredi 14 septembre 2011

Etre ou ne pas être à la page !

J'ai pour habitude de lire plusieurs livres en même temps :
- celui du soir au coucher
- celui de l'après-midi le week-end
- celui du trajet en tram le matin
- celui qui se lit facilement pour me détendre
- celui qui est plus sérieux quand je suis en capacité de me concentrer
- .......

Bref, j'ai toujours un livre sous la main pour chaque moment de la journée ou selon mon état d'esprit...

Et il y a une chose que j'ai en sainte horreur, c'est corner les pages pour se rappeler où l'on est rendu : sacrilège ! Comment peut-on corner et donc abimer une page de livre (voire plusieurs !) ?

C'est pourquoi j'ai à ma disposition un éventail de marques-pages ! Je les adore ! Je les trouve dans ma librairie favorite de Rivétoile, un tourniquet rempli de très jolis marques-pages. Si bien que régulièrement, quand je vais flâner là-bas, je reviens bien souvent avec un de plus pour ma collection ! Le libraire de ma très chère "Droguerie Maritime" de Saint-Malo m'en donne également un à chaque fois que j'achète un livre chez lui, et ils sont également très sympas. Ils ne figurent pas tous sur la photo, j'en donne souvent (Maman en a d'ailleurs quelques uns !), et chaque fois que j'offre un livre, j'en insère un qui correspond à la personnalité de la personne, ou dont le motif lui plaira.

Au fait...... S'ils sont étalés sur la table, là.... ça veut dire que j'ai perdu la page de tous les bouquins que j'étais en train de lire !!!!

-----------

Petit message pour Melle Shang : je voulais mettre un commentaire sur ton blog hier, mais impossible de le valider, je ne comprends pas pourquoi, blogger ne reconnaissait pas mon compte ! Je voulais donc te dire merci pour ton gentil message, et que je viendrai souvent te rendre visite : nous avons effectivement beaucoup de goûts en communs, notamment musicaux ! A tout bientôt donc, en espérant qu'à l'avenir, je réussisse à commenter tes billets !

Merci aussi à Adeline ! Et à toutes celles qui me suivent !
Bises

2 commentaires:

  1. jte comprends, ils sont super beau, moi en guise
    de "marque ta pages" je prends des photos des loulous...
    et pour ce qui est de lire plusieurs livres à la fois, je dis bravo
    moi je ne peux me concentrer que sur 1 seule, sinon je me perds, (sans doutes les mêches blondes qui ressortent) mdr

    ps je passe par anonyme car sinon jpeux pas mettre de com,

    bisous

    carole

    RépondreSupprimer
  2. ah mais moi je trouve que ce n'est pas si évident que ça à mettre les com sur Blogger, même si j'ai un blog ...j'avoue que je rame, je rame...
    Livre que j'aimerai lire. Pour le moment je suis sur "la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe. l'idée de plusieurs livres me plait...Le côté un livre pour le transport et un livre pour le soir avant de tomber dans les bras de Morphée pourquoi pas ! à tenter donc...
    Les Blaireaux...j'aime beaucoup, à écouter surtout quand on aime les chansons à textes ;-)))
    des bisous

    RépondreSupprimer