dimanche 1 février 2015

Ma table basse # 19



Ouh la la, 4 mois et demi que je n'ai pas parlé de ma table basse ! Il serait temps de s'y remettre un peu, alors, quoi de neuf ?

- un journal devenu tristement très célèbre et acheté par cinq ou six millions de personnes... Je connaissais ce journal sans forcément le lire régulièrement, mais du coup, je m'y suis abonnée car, outre les dessins et autres caricatures, j'apprécie tout particulièrement les articles qui sont d'une pertinence incroyable, d'une finesse d'esprit percutante et écrits par de superbes plumes. Je rigole en douce en me disant que quand même, bon nombre de personnes ne l'ayant jamais lu avant, ont quand même du être bien choqués par certains dessins !!! 
- tiens, en parlant d'engagement, c'est assez amusant de trouver, juste à côté de Charlie, La déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouges. 
- le premier volume de la BD La fille maudite du capitaine pirate qui m'a tendu les bras à la médiathèque quand je suis passée à côté ! Il me tarde d'ouvrir cet ouvrage !
- le dernier Lire consacré à Shakespeare, avec un dossier très intéressant sur le "Fab Will" et qui m'a refait penser à ce chouette film Anonymous.
- le Muze d'hiver est un peu coincé sous quelques restes de laine de mon ouvrage en cours.
- une nouvelle bougie aux senteurs de gâteaux qui réchauffe le salon en cette période triste et froide où l'on a juste envie de rester tranquillement sous la couverture, sur le canapé, avec un bon chocolat chaud et un bon bouquin !



2 commentaires:

  1. le retour de la table basse…j'aime toujours..chez nous, pas de table basse pour "concentrer " le tout, résultat, y en a partout (mais c'est très vivant, tu te poses et tu bouquines )
    tu devrais lire le roman graphique "Olympe de Gouges" de Catel et Bocquet chez Casterman écritures, il y a de très jolis dessins de ma petite ville, Dame Olympe est née là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te "revoir" ! Oui, la BD de Catel et Bocquet est dans ma liste à lire, il faut juste que je trouve le bon créneau pour l'avoir à la médiathèque (tout le temps empruntée !!!). En tout cas, quand je la lirai, je penserai bien à toi et à ta petite ville (Montauban donc ?)

      Supprimer