mardi 19 novembre 2013

Plaisirs d'automne...

Moi, ce que j'aime par-dessus tout l'automne (et en toutes saisons en fin de compte...), c'est d'entendre le bruit de la pluie qui tombe : sur le sol, sur la terre, sur les toits... et particulièrement sur le vélux de ma chambre lorsque je suis couchée. C'est un son qui me délasse lorsque je me couche avec un bouquin. C'est un bruit qui me berce et qui m'endort lors de mes nombreuses nuits d'insomnie ou de troubles du sommeil. C'est un bruit qui m'apaise lorsqu'au petit matin, j'allume la petite lampe de chevet pour reprendre le livre abandonné la veille...
 
Et je ne dois pas être une fille tout à fait normale car même la pluie en elle-même, je l'aime, j'aime courir dessous, j'aime la sentir ruisseler sur mon visage et j'aime courir dans les flaques ! Je passe un peu pour une folle lorsque je dis que j'aime la pluie ou lorque, quant à la météo, ils annoncent une journée pluvieuse, je dis "chouette" ! Personne ne me comprends... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Le principal ? Eh bien c'est que mon chéri de Philou est tout comme moi ! Lui aussi adore entendre cette mélodie et courir dans les flaques ! Nous nous sommes vraiment bien trouvés, tous les deux !
 




3 commentaires:

  1. J'aime bien regarder ou écouter la pluie quand je suis à l'abri !!!
    Un peu bizarre tes envies ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui enfin, quand je dis que j'aime bien courir sous la pluie, c'est quand c'est pour rentrer chez moi et que je pourrai me mettre bien au chaud et boire un bon thé ou un chocolat chaud enroulée dans ma couverture sur le canapé ! Il est vrai que si je dois courir sous la pluie pour aller au boulot, j'aime beaucoup moins, c'est sûr !!!! Mais j'ai des souvenirs de courses endiablées et pleines de rires sous des pluies d'été avec mon chéri, alors que nous étions en ballade dans notre jolie campagne !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton passage, ça fait du bien de sentir que ça résonne chez d'autres!
    D'ailleurs , on peut ouvrir un club de filles pas normales, pas que pour la pluie d'ailleurs..

    RépondreSupprimer