lundi 11 novembre 2013

Et que le vaste monde poursuive sa course folle !

C'est marrant, c'est le titre d'un roman de Colum Mc Cann qui me vient à l'esprit à chaque fois que je regarde une mappemonde. J'ai toujous adoré les mappemondes, petites ou grandes, anciennes ou modernes... Ma soeur en avait une superbe (ancienne justement, en métal et un peu cabossée parce qu'elle était tombée, mais c'est ce qui faisait son charme ! ) que je lui enviais beaucoup lorsque j'étais petite. J'adorais la faire tourner et poser mon doigt au hasard où elle allait s'arrêter de tourner ! C'est aussi un peu grace à elle que j'ai appris à connaître les continents, les pays, les capitales...
 
Une mappemonde, c'est l'objet qui manquait chez moi... Je rêvais d'en acheter une belle, grande et ancienne comme celles que l'on trouve à la Droguerie de Marine, mais elles sont malheureusement trop chères pour ma petite bourse ! Certains trouvent cela kitsch, mais j'aime bien également les globes lumineux, alors je me suis enfin offert cet objet qui manquait chez moi, en version lumineuse et "antique" ! Voilà, j'ai enfin ma mappemonde !



1 commentaire: