jeudi 16 juin 2011

Un nouveau magazine qui va certainement me plaire beaucoup !

Avant mon article à venir sur mes coups de coeur littéraires, je fais un petit passage éclair pour vous livrer une découverte que je viens de faire : le magazine SCHNOCK ! Déjà, le titre me plait !..... Le thème aussi : "la revue des vieux qui joue la carte du "c'était mieux avant" -tout moi ça !-

Alors pourquoi lire SCHNOCK ? Ci-dessous la réponse du Point :

"Parce que cette nouvelle revue s'adresse aux "vieux de 27 à 87 ans". Dirigé par le chanteur Alister et le rédacteur en chef adjoint de Technikart Laurence Rémila, Schnock entend "tourner poliment le dos au jeunisme ambiant". Des écrivains et journalistes y réhabilitent des filmographies indisponibles en DVD, se livrent à une exégèse de l'oeuvre d'Eddy Mitchell et prônent l'usage du noeud twist. Salutaire pour échapper à la dictature du buzz.

Parce que Jean-Pierre Marielle fait la couverture du numéro 1. Consacrant un dossier à l'acteur, Schnock rappelle que la France giscardienne n'aurait pas été la même sans les comédies grivoises que Marielle a tournées avec Joël Séria (notamment Les galettes de Pont-Aven...).

Parce que Schnock pratique le grand écart avec élégance. Au sommaire : un portrait du faussaire de la Résistance Adolfo Kaminsky, une rétrospective des gadgets du magazine Pif... Le poids des mots, le Schnock des cultures."

Ce magazine sera vendu -tout comme l'excellent MUZE-, en librairie. Je ne vais pas tarder à me jeter dessus moi !!! Allez, je reviendrai faire un petit debriefing à l'occasion.

Le site internet : Clic ici
Facebook : Clic là

1 commentaire:

  1. Merci pour ce coup de projo qui m'a permis de faire un cadeau très apprécié à mon Schnock de chéri.
    1er petit avant goût de votre sélection littéraire à venir bien que le titre du précédent billet était déjà un ti clin d'oeil au livre de Zoé Shepard...
    A bientôt donc pour vos coups de coeur !
    Marie

    RépondreSupprimer