mardi 2 juillet 2013

Une avalanche de fraises !

Il y a trois ans, on plantait trois petits pieds de fraisiers
Il y a deux ans, ils poussaient timidement en donnant peu, et de toutes petites fraises sans saveur
Il y a un an, tout fut détruit dès le début de la saison par un très violent orage de grêle

Aujourd'hui, nous récoltons chaque jour, depuis près de deux semaines, l'équivalent de ces deux saladiers, et nous nous régalons de nos délicieuses fraises parfumées dont les pieds précurseurs se sont reproduits et étalés !

Comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas ! En attendant, c'est la cure annuelle de fraises !



3 commentaires:

  1. Tu me fais envie :)
    Tu fais des confitures?

    RépondreSupprimer
  2. hou ça me donne de l'espoir tout ça...nous avons planté l'an dernier, une fraise, cette année quelques une que je ne vois même pas...j'ai l'impression qu'ils sont mangés avant que l'on viennent les cueillir. J'ai planté d'autres pieds cette année, à suivre donc pour l'an prochain

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance ! J'adore les fraises !
    Tu as certainement déjà essayé la soupe de fraises à la menthe. ça doit être rudement bon. J'ai vu la recette sur la Toile mais pas testé encore.

    RépondreSupprimer