mercredi 10 juillet 2013

Ô joie !

Alors que l'inspiration me venait d'écrire prochainement un article parlant de lui, j'apprends avec grand-joie aujourd'hui, que, après 5 ans d'absence (outre quelques chemins de traverse comme la pièce "Memory", le livre-CD pour enfant "Léonard a une sensibilité de gauche" et le livre de photographie "Probablement"), "mon cher" Vincent Delerm va bientôt revenir sur le devant de la scène avec un album intitulé "Les amants parallèles".
 
Enfin ! Sa poésie, sa façon de raconter le quotidien, son talent, me manquaient beaucoup !
 
C’est avec un album intitulé Les Amants Parallèles que Vincent Delerm mettra un terme, cet automne, à cinq années de silence discographique. Celui qu’on avait, depuis la sortie de Quinze chansons (2008), retrouvé le temps de projets parallèles (la pièce de théâtre musical Memory, le livre-album pour enfants Léonard a une sensibilité de gauche) reviendra le 4 novembre avec un cinquième disque enregistré sur quatre pianos uniquement.
Le disque a été façonné dans un studio parisien avec l’arrangeur Clément Ducol, collaborateur de Camille. Les musiciens ont ainsi créé tous les sons – cordes, basses, percussions – à partir des pianos : morceaux de métal, mèches de crins d’archet, capteurs optiques et structure-même du bois ont servi à tous ces bidouillages sonores. Les Amants Parallèles tourne par ailleurs autour d’un concept : il raconte les grandes et les petites histoires d’un même couple. C’est le retour de la poésie delermienne.
 
Les Inrocks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire