mardi 26 juillet 2011

Petits travaux d'aiguilles...

Je mets du temps certes, mais j'y arrive !...

Je m'étais donc promis une jolie petite robe pour le baptême de mon petit neveu fin juin : mission accomplie ! J'ai même pu la remettre pour un mariage auquel nous étions invités début juillet. Elle est super légère (génial quand il fait très chaud, comme ce fut le cas au baptême... un peu moins sous la pluie comme ça le fut au mariage !) et très très confortable, ce qui est parfait pour moi qui n'est pas franchement l'habitude de porter ce genre d'habit ! En revanche, c'est du lin très léger, elle se chiffonne donc très très vite, à peine suis-je assise dans la voiture que la taille et les fesses sont déjà marqués, et même, le simple fait de me pencher pour nouer mes sandales ! Mais franchement, c'est un modèle super confort, à refaire donc !



Tindin.... la voici :


























Petits détails : broderie anglaise à l'encolure et au bas de la robe :





















Egalement confectionnée, une petite jupe droite toute simple dans un petit tissu chiné bleu et blanc, hyper confortable :



























Et enfin, ma dernière-née de chez Tilda, j'ai nommé Léonie ! Alors Léonie est vêtue d'un petit vichy rouge et blanc dans lequel je m'étais moi-même confectionné une robe l'an dernier, et dans lequel j'ai également fait une nappe !!! Le vichy, ça sert à tout !

























Prochaines réalisations : je vais retester la petite jupe droite en version toile beige et en version flanelle pour cet hiver, puis ma housse de panier à vélo que je n'ai toujours pas faite, et enfin, deux surprises pour deux petites titounettes à quatre pattes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire