
Alors pourquoi lire SCHNOCK ? Ci-dessous la réponse du Point :
"Parce que cette nouvelle revue s'adresse aux "vieux de 27 à 87 ans". Dirigé par le chanteur Alister et le rédacteur en chef adjoint de Technikart Laurence Rémila, Schnock entend "tourner poliment le dos au jeunisme ambiant". Des écrivains et journalistes y réhabilitent des filmographies indisponibles en DVD, se livrent à une exégèse de l'oeuvre d'Eddy Mitchell et prônent l'usage du noeud twist. Salutaire pour échapper à la dictature du buzz.
Parce que Jean-Pierre Marielle fait la couverture du numéro 1. Consacrant un dossier à l'acteur, Schnock rappelle que la France giscardienne n'aurait pas été la même sans les comédies grivoises que Marielle a tournées avec Joël Séria (notamment Les galettes de Pont-Aven...).
Parce que Schnock pratique le grand écart avec élégance. Au sommaire : un portrait du faussaire de la Résistance Adolfo Kaminsky, une rétrospective des gadgets du magazine Pif... Le poids des mots, le Schnock des cultures."
Ce magazine sera vendu -tout comme l'excellent MUZE-, en librairie. Je ne vais pas tarder à me jeter dessus moi !!! Allez, je reviendrai faire un petit debriefing à l'occasion.
Le site internet : Clic ici
Facebook : Clic là