lundi 13 septembre 2010

Coucou me r'voilou !

Merci pour vos petits messages ! Tout va bien, je suis toujours là ! C'est juste que pendant les vacances, je me suis vraiment déshabituée de l'ordinateur, d'Internet, et j'ai conservé cette habitude au retour, je n'avais pas vraiment l'envie de m'asseoir devant l'ordi, plus trop envie d'écrire... Mais me voici de retour sur la toile !


Alors que s'est-il passé durant tout ce temps ? Je vais essayer de faire un petit résumé en quelques phrases et photos...


Vacances à Saint-Malo chez Maman / Beau temps la majeure partie du temps / Avions vu à la télé quelques semaines avant de partir, un téléfilm sur la vie de Châteaubriand / Celui-ci étant originaire de Saint-Malo et enterré sur le Grand Bé, avons décidé de "partir à sa découverte" / Avons passé une journée à Combourg où il a vécu, pour découvrir son château, habité désormais par ses descendants / Avons acheté les Mémoires d'Outre-Tombe / Il faudra beaucoup de courage et de temps pour lire les 4 tomes volumineux et écrits tout petit de ses mémoires......


































Avons eu grand plaisir à retourner à Becherel, la cité du livre / Ai craqué dans de nombreuses échoppes / Ressens toujours autant de plaisir dans ce charmant petit village si typique...
























Ai dévoré chez Maman, les 4 tomes de la série de Camilla Läckberg / Superbe collection, bien écrite, rondement menée, du suspense jusqu'au bout de chaque tome / Etait triste d'avoir terminé la série de Katherine Pancol et du coup, l'ai trouvé un peu insipide après avoir lu les polars de la suédoise ! / Vous les conseille vivement...






























Grand plaisir tout de même à regagner notre chez-nous à la campagne / Avons passé une semaine à la maison / Au programme : balades, flâneries, vélo, campagne, ramassage de mûres sauvages, confection de muffins au mûres, jardinage / (les 3 chevaux dans le pré, c'est ce qu'on voit de notre terrasse)...

















































Ai vu un film qui m'a bouleversée / En larmes à gros sanglos à la fin / Le met dans ma liste de films préférés / Ne comprend pas pourquoi certaines critiques furent si dures envers Amanda Stheers sur son film / En tout cas, rien que d'y penser, suis toujours bouleversée !































Ai fait de jolies découvertes musicales / A écouter et ré-écouter en boucle / C'est frais / C'est tout mignon / C'est tout joli...

















































Ai encore craqué et acheté deux livres / Ce qui porte à 17 le nombre de livres encore non-lus ! / C'est tout de même un peu la ruine tous ces achats de livres / Ai décidé de m'abonner à la bibliothèque du village d'à-côté du mien.......... car ai appris que ma voisine fait le plus beau métier du monde : c'est la bibliothécaire du village d'à-côté du mien (5 minutes à vélo de la maison et passer ses journées au milieu des livres... je l'envie !)




























Désolée pour ce style télégraphique, mais nécessité de faire cours pour ce retour, sinon, aurais passé la soirée sur cet article / Promis, je reviens vite avec d'autres petits billets mieux écrits !

P.S. : est-ce qu'une âme charitable pourrait un jour m'expliquer comment aligner mon texte et mes photos correctement ? Je suis désolée mais mon article ne ressemble à rien tel quel, impossible de faire correctement mes retours à la ligne et d'aligner mes photos !!!

2 commentaires:

  1. Coucou!!

    Contente de te revoir parmi nous!! Et après de belles vacances visiblement! Veinarde... ;-)

    Je te souhaite une bonne reprise, en douceur.

    Bisous bisous

    ninn002

    RépondreSupprimer
  2. coucou ça fait du bien de te re lire
    Bisous carole

    RépondreSupprimer