jeudi 28 janvier 2016

Carnets de voyage # Karukera 12

Dimanche 28 décembre 2014

Une belle journée ensoleillée s'annonce et nous avons réservé une table à la Ferme Acquacole de Pointe-Noire sur Basse-Terre. L'endroit nous avait beaucoup plu la semaine dernière et nous y avions si bien déjeuné qu'il était une évidence d'y retourner avant de repartir !
Nous reprenons la route de La Traversée et faisons une halte sur la plage de Malendure pour profiter d'une petite heure de baignade pour Philou et de snorkeling pour moi. Je n'ai pas la chance de pouvoir nager à nouveau avec les tortues (on les observe plutôt en fin d'après-midi) mais je peux en revanche voir une multitude de poissons tropicaux.
Nous rejoignons donc la Ferme Acquacole. Le temps chaud et ensoleillé nous permet cette fois-ci de déjeuner sous les arbres au bord de l'étang, dans ce magnifique parc arboré. Je me régale à nouveau de ces délicieux rois des sources, les ouassous, tout aussi savoureux que la dernière fois. Et cette sauce !
Nous décidons de rentrer par le sud de Basse-Terre et de faire une halte à la Soufrière particulièrement dégagée aujourd'hui. La journée est malheureusement trop avancée pour en envisager l'ascension et nous contentons d'une petite balade sur le début du parcours. La nuit tombe en effet très tôt sous ces latitudes et il faut compter quatre heures de marche pour cette randonnée. Nous sentons malgré tout sans problème l'odeur prononcée de soufre qui se dégage du coin !
Enfin, une petite halte à Sainte-Marie, lieu où débarqué officiellement Christophe Colomb, puis retour au bercail !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire