lundi 23 mars 2015

Carnets de voyage # Karukera 8


Mercredi 24 décembre 2014

Nous avions prévu aujourd'hui de déjeuner à Gosier puis de prendre la navette maritime pour nous rendre sur l'îlet Gosier pour faire un peu de snorkeling, mais ce 24 décembre, particulièrement sacré en Guadeloupe a quelque peu contrecarré nos plans de départ puisque nous n'avons pas trouvé de resto sympa ouvert et que la navette ne naviguait pas !

Nous avons donc décidé de passer la journée à Sainte-Anne, entre Gosier et Saint-François et nous ne l'avons pas regretté car nous avons passé une superbe veille de Noël dans cette charmante petite commune sur la côte de Grande-Terre.

Nous avons trouvé un petit resto vraiment très sympa, les pieds dans le sable c'est le cas de le dire puisque nous étions carrément sur la plage ! En ce réveillon de Noël, j'ai décidé de me faire plaisir en portant mon dévolu sur une délicieuse langouste grillée (sans oublier bien sûr au préalable, les incontournables planteur et accras !).

Cette petite plage, qui n'est autre que la plage municipale de Sainte-Anne, étant très chouette, nous décidons d'y passer l'après-midi à farnienter. Passer de sa chaise de resto à sa serviette de plage en une enjambée, qui plus est sous le soleil et sous 35°, un 24 décembre, est particulièrement fabuleux ! L'eau nous paraît fraîche, et pourtant, elle fait 27°, nous le savons car nous discutons avec une guadeloupéenne qui se balade avec son thermomètre pour prendre la température de la mer ! Nous passons un bon moment à papoter avec elle, elle nous parle notamment des Saintes, l'une des plus belles baies du monde, et nous sommes tout fous à l'idée de nous y rendre le lendemain même.

Nous barbotons un bon moment dans la mer, heureux, sans toujours vraiment réaliser que demain c'est Noël, et que nous sommes là, tout en observant les reliefs de Basse-Terre inondés par la pluie. Et là, nous nous félicitons d'y être allés hier, car, même si nous avons eu pas mal de pluie, cela paraît sans commune mesure avec les trombes qui semblent s'abattre aujourd'hui sur les chutes du Carbet !

Ce qui nous amuse également beaucoup lors de cette journée, c'est de voir tout le monde vêtu de rouge et de blanc et avec un petit bonnet de lutin du Père Noël ! Cela nous parait tellement improbable ! Et puis ces chants de Noël version créole à tous les coins de rue, que c'est beau !

Ce 24 décembre restera pour nous un incroyable souvenir, un moment merveilleux, une vraie journée de bonheur, et ce que nous ne savons pas encore, c'est que demain sera probablement le plus beau Noël de notre vie !










Et pour vous donner une petite idée des chants de Noël, nous avons beaucoup, beaucoup entendu celui-ci : "Allez mon voisin", et ça donne vraiment envie de se trémousser !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire