Je ne m'étais encore jamais réellement frottée à la "feel-good" littérature bien qu'ayant noté "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" dans ma liste à lire. C'est finalement par Gilles Legardinier et son chat au bonnet péruvien que je me suis lancée dans le genre, grâce à ma soeur qui m'a un jour tendu ce petit poche en me disant "lis-le, tu passeras un bon moment !".
Mieux qu'un bon moment, ce roman m'a offert une bouffée de bonne humeur et même quelques fous rires que je n'arrivais parfois même pas à maîtriser, alors que je lisais au lit et que mon Philou me disait "tu m'empêches de dormir car tu fais tressauter le lit !".
Bref, un petit bouquin que j'ai lu très rapidement tant sa lecture me faisait effectivement du bien et me divertissait alors que je suis plutôt habituée à lire des choses un peu plus "sérieuses".
Pour résumer, il s'agit de l'histoire de Julie, jeune femme célibataire, employée de banque qui partage sa vie tout à fait banale entre les soirées-filles et son boulot, jusqu'au jour où un nouveau voisin prénommé Ricardo Patatras va emménager dans son immeuble. Intriguée par son nom étrange, elle va jouer les espionnes pour savoir qui est ce voisin au nom improbable
. Sa vie va en être littéralement bouleversée...
Lisez-le ! Pour ma part, je ne vais pas tarder à me procurer "Complètement cramé" !
J'ai lu Complètement cramé, Demain j'arrête et son petit dernier Et soudain tout change. J'ai été conquise à chaque fois. C'est des lectures qui font du bien. Et je suis admirative sur la capacité de l'auteur à se mettre à la place d'une jeune-femme, un homme de 60 ans et une adolescente. J'adore et j'ai bien envie de lire ses polars.
RépondreSupprimerBon dimanche ! :-)