mercredi 12 décembre 2012

Un ours et une souris...

Avec ce titre, on pourrait penser que je vais écrire un article sur mon Philou et moi (l'ours étant bien entendu le Philou en question -c'est pas moi qui le dit, c'est lui !- et la souris serait moi... hum hum...).

Mais non, je vais parler simplement et en peu de mots d'un dessin animé sorti sur les écrans aujourd'hui (même si leur histoire ressemble étrangement à celle de mon Philou et moi !).

Tous les parents doivent connaître ces charmants personnages que sont Ernest et Célestine.

Je n'ai pas d'enfant, mais je les connaîs aussi, et pour moi, l'équation suivante est vraiment très très intéressante :

1. Des livres pour enfant signés Gabrielle Vincent, auteure-illustratrice

+

2. Une mise en scène de Daniel Pennac

+

3. Sur une musique du grand violonniste Vincent Courtois

+

4. Avec des textes de Thomas Fersen

=

Un magnifique dessin animé sur la tendresse et la tolérance


Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.


Je vous jure, sur ce dessin, on croirait réellement voir mon Philou et moi (et le rouge-gorge sur la fenêtre en plus !)

1 commentaire:

  1. J'espère que vous n'avez pas autant de différence de taille et de corpulence ;)
    Passe une belle soirée et merci pour cette jolie image.

    RépondreSupprimer