mardi 17 septembre 2013

Qui êtes-vous, vous qui passez par ici ?

J'ai certainement quelques lecteurs/lectrices dans mon petit espace de partage... Des fidèles peut-être, des occasionnels sans doute...
 
Mais qui êtes-vous, vous que je ne vois pas à travers ma page de blog ? Qui êtes-vous, vous qui me lisez régulièrement ou de temps à autre ? Allez, je tente l'expérience : ami(e)s, famille, connaissances, inconnu(e)s, collègues peut-être ?... dévoilez-vous et venez me faire un petit coucou. Si vous ne vous êtes jamais manifestés, osez le faire et puis dites-moi ce que vous pensez de cet espace, de mes petits carnets, ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas... Aujourd'hui, c'est moi qui sort de mon trou pour faire connaissance avec vous. Vous jouez le jeu ?


13 commentaires:

  1. Bon alors, moi je crois que tu commences à me connaitre.
    Regardes-tu mon blog? N'hésites pas à laisser des commentaires aussi.
    J'aime bien lire ici de bonnes idées lectures ou musiques.
    J'aime bien tes " confidences".
    J'aime bien ton univers.
    Ce qui me manque : peut-être un peu d'échanges suite à des commentaires...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    je commente de temps en temps, j'aime beaucoup te lire, je découvre plein de choses
    et j'aime presque tout ;)
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je sors de ma cachette... Je fais partie des "inconnues" mais lectrices fidèle et réguliere depuis tres longtemps.. depuis aufeminin!!! J'aime ta façon de décrire la vie, de décrire ton quotidien... et je découvre tes lectures!!! :)
    Mille mercis de partager tout cela avec nous!
    Adeline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    je passe aussi ici en lectrice anonyme à chacun de tes billets, suite, je crois, à un conseil de ma soeur qui passe aussi ici de temps en temps.
    Je me retrouve assez bien dans tes articles en tant que grande lectrice comme toi et en tant que bretonne, forcément, tes articles sur le sujet me parlent.
    Merci de nous faire partager tout cela et ne change rien !
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je t'ai découverte sur un blog d'une fille en plein parcours AMP et qui se demandait que devenaient les femmes après leur parcours. Etant concernée, j'avais besoin de réponses, de savoir que la survie est possible. J'ai lu ton parcours sur le net aux divers endroit où tu as témoigné. Au départ ce n'était que ce qui m'intéressait. Alors je te remercie, ton témoignage m'est d'un grand support.
    Je reviens quasi quotidiennement pour ce que tu partages sur tes lectures et sur Saint-Malo que j'ai découvert il y a quelques étés et que j'aime beaucoup. Bretonne également de part ma mère qui habite à Guingamp. Mais moi, j'habite en région parisienne et je suis originaire du sud-est de la France.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    J'avais découvert ton blog un peu par hasard... mais quel heureux hasard !
    Je lis très régulièrement tes billets mais ne commente jamais !
    C'est doux, c'est apaisant ici, j'aime bien.
    Et grâce à toi, j'ai découvert THE librairie de Saint Servan, très chouette!
    Bises de BZH
    Carine

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je suis la frangine d'Emmanuelle, qui est passée avant moi ;-) Je ne viens pas ici tous les jours mais sûrement une fois par semaine au moins, au gré du temps que j'ai devant moi pour flâner sur les blogs que j'aime, et le tien en fait partie. J'aime lire tes critiques de livres, écouter ce que tu nous recommandes, voir ce que tu couds par-ci par-là, lire aussi tes souvenirs d'enfance (et il se trouve que j'habite tout près de là où tu sembles avoir passé de nombreux moments lorsque tu étais petite)... Bref, j'aime ces petits bouts de vie que tu distilles, j'aime la simplicité avec laquelle tu le fais, par rapport à certains blogs certes très beaux mais qui me donnent souvent l'impression qu'ils sont aseptisés, un peu "trop beaux pour être vrais"... Voilà ! Ah, et puis j'adore aussi la tendresse avec laquelle tu parles de ton amoureux ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est Ange, tu me connais et tu sais comment je suis arrivée là. Je ne commente pas souvent, j'en ai toujours envie, mais je te lis principalement sur ma tablette ou téléphone et impossible d'y commenter, mais tu as reçu quelques mails de ma part. Puisque c'est le lieu d'échanger sur ton blog, je te dirai que j'aime beaucoup ta façon d'écrire, ta régularité, la diversité de tes articles, toujours sensibles et étayés. Tu donnes envie de lire, d'écouter de la musique, etc Ton blog mériterait d'être plus connu. Je partage plus tes goûts littéraires que musicaux, mais je suis plus classique/jazz en musique. J'aime aussi les autres billets. Cet été, j'ai cherché partout la Voleuse de livres, tant ton article m'a donné envie de le lire. Mais je suis quand même un peu comme Sandrine, je regrette un peu plus d'échanges, sur les commentaires. Et une newsletters ou un système qui permette de s'inscrire pour être alerté quand un nouvel article est publié, car comme les autres, c'est un régal de te suivre ! Continue longtemps !!! Baisers
    (ps : j'ai donc compris qu'il n'y a qu'avec l'ordi que je peux commenter...)

    RépondreSupprimer
  9. coucou véro
    moi je dois venir une fois par semaine
    change rien il est parfait ton blog
    bisous de nous tous
    à bientôt
    carole

    RépondreSupprimer
  10. coucou véro
    moi je dois venir une fois par semaine
    change rien il est parfait ton blog
    bisous de nous tous
    à bientôt
    carole

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Alors, moi, je te connais du temps de ton parcours PMA, où j'avais découvert ton blog.
    Je t'ai toujours suivie depuis, et je trouve ton parcours vraiment étonnant, courageux et, finalement, si serein !
    Quel chemin parcouru !
    J'aime beaucoup ton blog, de part sa simplicité et le calme qu'il dégage. Continue...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, fée du web!
    Je me permets de vous décerner ce titre en toute gentillesse, et admirative reconnaissance aussi.
    J'écris de la ville rose, et je me délecte au moins une fois par semaine de vos partages littéraires et musicaux, même si je suis davantage classique/contemporain, pas du tout variétés, mais je découvre, j'apprends.
    Je crois que vous êtes aussi amoureuse du papier, des carnets, des stylos, de l'encre, des timbres, des lettres que... moi! J'apprécie...
    Comme les autres followers, j'aime puiser à votre gaieté, vos tendresses marquées, vous lire induit une sorte de connivence.
    Merci pour ces moments clairs, ces sourires, ces échanges, pour le temps pris pour cela, pour nous.
    Des suggestions?
    ... Vous allez m'en vouloir... A quand ce salon de thé-poético-philosophico-littéraire, bouquinophile, où même les gâteaux, les bols et la décoration témoigneraient de vos goûts (et seraient donc -eux aussi- à vendre, il faut raison garder)?
    "On se tient au courant", comme on dit ici.
    "On s'écrit", dirais-je.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre témoignage me touche beaucoup Muriel-Cécile, et j'aime beaucoup ce "fée du web" ! Merci pour vos mots adorables, vos compliments... Entre amoureuses du papier, de l'encre et des belles lettres, nous nous comprenons, puis-je moi-même vous lire quelque part ? Quant à mon salont de thé littéraire, ahhh il trotte toujours dans un coin de ma tête mais ce projet serait difficile à mener à bien en ce moment, mais je ne renonce pas à croire qu'un jour peut-être... Chez moi aussi on dit "on se tient au courant", alors à bientôt je l'espère, et bons baisers à Toulouse et à vous !

      Supprimer