mardi 20 décembre 2011

Petites choses en vrac...

Petite moisson de CD à la médiathèque, à écouter tranquillou en se cocoonant bien au chaud :

- La maison bleue, succès de Maxime le Forestier chantés par la "nouvelle scène française", sympa...
- Lhasa, "the living road"... parce que j'adore...
- Sandrine Kiberlain, "Manquait plus qu'ça" et "Coupés bien net et bien carré", parce que j'aime beaucoup Sandrine Kiberlain (adorée en particulier dans "Mademoiselle Chambon" et "Romaine par moins 30") et que j'ai apprécié son grain de voix quand elle a chanté avec les Enfoirés... Eh bien pas déçue du tout par le résultat de ces deux albums. Cela lui ressemble, elle chante juste avec une jolie voix, les textes sont sympas...
- Eva Marchal ("mon ballon rouge") et Cours lapin ("cours lapin") : deux découvertes qui valent le détour, ce qui me conforte dans mon mode de fonctionnement de choix de CD, à savoir, y aller au feeling, à la couverture, au titre.... j'ai rarement été déçue par mes emprunts inconnus !


Le nouveau Muze est sorti et j'en ai déjà quasiment terminé la lecture. Toujours foisonnant d'articles super intéressants (dont un très bon dossier sur la danse), quand on l'a commencé, on ne peut pas le lacher ! A noter, l'illustration de la couverture réalisée par Bastien Vivès, auteur de Polina...


Deux nouveaux marque-pages s'ajoutent à ma collection ! Pour info, cette série, que j'aime beaucoup, est réalisée par une jeune illustratrice strasbourgeoise, Anne Laval, et éditée aux Editions de Mai à Marlenheim.
  



Sinon, j'ai fait les courses de Noël ce matin, j'ai voulu y aller tôt, dès l'ouverture des magasins, pour éviter la foule, eh bien c'était déjà la folie, et que je te bouscule, et que je ne regarde pas où je vais, et que je veux te passer devant à la caisse... Pfff, les gens sont dingues ! Enfin ça y est, j'ai tout, maintenant je peux hiberner jusqu'à la reprise du boulot, le congélateur est plein et les cadeaux sont achetés, ouf !

P.S. : j'ai commencé à lire le livre de ma tante... C'est incroyable ce que je me retrouve en elle pour certaines choses, j'ai parfois l'impression qu'elle parle de moi lorsqu'elle parle d'elle, c'est troublant... Et l'écriture est très belle, j'aime beaucoup. Pour l'instant, je n'ai rien découvert de traumatisant, mais je n'en suis encore qu'à la petite enfance... A suivre...

1 commentaire:

  1. coucou toi...super je vais chercher mon muze chez mon libraire demain, en espérant qu'il ne m'a pas oublié car nous ne sommes que 2 à le lire chez lui donc il doit commander...pfiou ! Pour les CD, je connaissais les CD de Kimberley comme toi je les ai pris en médiathèques il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas certaine que je réécouterai mnt, car je suis dans un mélange d'electro-pop-rock-Loundge-rap (rien que ça...lol). Je vais écouter les autres découvertes. Comme toi je fonctionne bcq au feeling...Pour ton livre, je trouve ça super d'avoir un écrivain dans sa famille dis moi ;-). Des bisous la belle à bientôt. MelleShang

    RépondreSupprimer